Second avis médical
- Obtenez l’avis complémentaire d’un spécialiste
- Bénéficiez de l’accompagnement d’un assistant personnel
- Suivez le statut de votre dossier sur MyAXA Healthcare
Qu’est-ce que le second avis médical d’AXA ?
Vous avez des questions sur une maladie qui vous a été diagnostiquée ? Une intervention lourde est-elle envisagée ? Voulez-vous savoir s’il existe d’autres options possibles ?
Grâce au second avis médical, vous obtenez rapidement l’avis complémentaire d’un spécialiste d’un hôpital universitaire belge, tout en étant accompagné par un assistant personnel dans vos démarches administratives.
Pathologies pour lesquelles nous pouvons vous accompagner
- Cardiologie
- Oncologie
- Maladies rares
- Orthopédie
- Dermatologie
Comment obtenir un second avis médical ?
Vous bénéficiez d’une assurance Santé chez AXA ? Voici les étapes à suivre pour obtenir un second avis médical :
Connectez-vous à votre plateforme MyAXA Healthcare et rendez-vous sur la page « Mon second avis médical » sous la rubrique « Mes services santé ». Cliquez ensuite sur « Demandez un second avis ».
Votre assistant personnel vous accompagnera tout au long de votre parcours et planifiera pour vous les différents rendez-vous médicaux. Il vous communiquera toutes les informations sur le service ainsi que les différents documents à fournir afin de permettre au spécialiste d’étudier votre situation médicale.
L'objectif de cette consultation avec le médecin généraliste est de vous aider à constituer un dossier médical complet pour que le spécialiste puisse l'analyser de façon indépendante et établir un second avis médical.
C'est également lors de cette consultation que vous aurez la possibilité de choisir votre hôpital parmi une sélection d'hôpitaux proposés par votre assistant personnel en fonction de votre pathologie. Vous pourrez par exemple faire votre choix sur base de votre région et de votre langue.
Une fois que votre dossier médical sera complet, votre assistant personnel planifiera le premier rendez-vous avec le spécialiste à l’hôpital ou par vidéoconférence. Cette étape vous permettra d’établir une relation de confiance avec le spécialiste, de lui expliquer votre parcours et de faire, si nécessaire, un premier examen médical.
Lorsque le spécialiste disposera de toutes les informations nécessaires, il pourra commencer l’analyse de votre dossier médical.
Afin de garantir le plus haut niveau de qualité et de donner au spécialiste la possibilité d’examiner le dossier avec d’autres experts dans son domaine, 15 jours ouvrables en moyenne peuvent être nécessaires pour analyser le dossier médical complet, formuler et rendre un deuxième avis médical.
Le second avis médical vous sera communiqué soit par le médecin généraliste, soit par le spécialiste, à l'hôpital ou via vidéoconférence.
Qui peut utiliser le service Second avis médical ?
En fonction du type d’assurance Santé dont vous bénéficiez, vous pouvez utiliser le service de second avis médical. Vérifiez si celui-ci est inclus dans votre assurance santé AXA sur la plateforme MyAXA Healthcare.
Connectez-vous à MyAXA HealthcareVos avantages supplémentaires pour votre santé
Vérifiez si vous bénéficiez de ces services sur votre plateforme MyAXA Healthcare.





