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Prix sur mesure

Suivant le niveau de finition de votre immeuble et les options choisies

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Assistance en cas d'urgence

AXA Assistance est disponible 24/7 pour vous aider : (+32)2 550.05.55

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Couvertures de base

Votre immeuble est entièrement couvert :

Incendie, explosion, fumée et suie

Dégâts d’eau et de mazout

Dégâts causés par le vol et le vandalisme

Bris et fêlure de vitrages

Tempête, grêle, foudre, catastrophes naturelles

Dégâts causés par l'immeuble à des tiers

Couvertures supplémentaires possibles

  • Dommages aux installations communes : domotique, panneaux solaires, appareils audiovisuels, ...
  • Dégâts aux meubles, tapis, poubelles... dans les parties communes
  • Dommages aux cloisons de séparation des terrasses, carports, enseignes
  • Dégâts causés aux parties communes par des habitants qui déménagent
  • Frais supplémentaires du syndic et/ou du conseil de copropriété après un sinistre
  • Dommages causés par les graffitis et les tags
  • Infiltration d'eau par les murs extérieurs
  • Contenu commun

Prix sur mesure

Le prix est déterminé par le niveau de finition de votre immeuble et les options retenues.
Tarifs préférentiels pour les immeubles nouveaux, récents ou rénovés.

Immeuble à appartements de 4 unités minimum avec/sans bureaux ou commerces

Buildimo

  • Assurance “tout sauf” par périls cités : incendie, dégâts d’eau...
  • Couvertures et plafonds standards

Immeuble aux finitions simples, petite copropriété, propriétaire unique

  • Formule économique

Buildimax

  • Assurance “tout sauf” par périls cités : incendie, dégâts d’eau...
  • Couvertures et plafonds élevés

Grand building, immeuble récent ou rénové

  • Excellent rapport qualité/prix

Buildimax All Risk

  • Assurance Tous Risques : tout est couvert sauf ce qui est exclu
  • Couvertures et plafonds très élevés

Grand building, immeuble récent ou rénové

  • Tranquillité d'esprit

Avantages pour les habitants
de votre immeuble

20% de remise sur leur propre assurance habitation pour locataires et propriétaires

Services gratuits

Une question ? Un sinistre ? Appelez-nous immédiatement au (+32)2 550 05 55

Infoline 24/7

Pour n’importe quelle question rencontrée lors de la gestion quotidienne de l'immeuble

En savoir plus

Premiers secours dans l'immeuble

Stockage, surveillance des biens endommagés et protection provisoire du bâtiment…

En savoir plus

Aide si l’immeuble est devenu inhabitable

Hébergement temporaire des occupants, premières mesures…

En savoir plus

The Legal Village

Question ou problème juridique ? Découvrez nos conseils gratuits et consultez notre assurance assistance juridique.

thelegalvillage.be

Options

Vous pouvez ajouter des garanties.
Si vous ne les prenez pas, vous ne les payez pas non plus :

Protection pour les
installations techniques

En savoir plus

Protection juridique
 

En savoir plus

Dépenses supplémentaires
à la suite d’un sinistre

En savoir plus

Coût de la copropriété
 

En savoir plus
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RC professionnelle

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Bon à savoir

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions et limitations des produits sont les suivantes :

  • Sinistre intentionnel dont vous êtes auteur ou complice
  • Bâtiments en construction, transformation ou réparation et leur contenu, sauf s’ils sont habités ou normalement habitables
  • En formule Buildimo, le contenu privatif n'est pas couvert
  • L’indemnité peut tenir compte d’une dépréciation du bien sinistré en fonction de son âge et de son degré d’usure.
  • ...

Vous trouverez tous les détails dans les conditions générales et dans la fiche produit (IPID).

Le contrat est conclu pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite. Confort spéciale habitation – Buildimo/Buildimax/Buildimax All Risk est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge et est soumis au droit belge.

FAQ

L’assurance de votre copropriété est-elle obligatoire? Et si le bâtiment est en cours de construction ?

Que couvre une assurance pour un immeuble en copropriété ?

Comment comparer 2 offres d’assurance ? A quoi faut-il faire attention ?

Que faire en cas de conflit concernant votre immeuble ?

En tant qu’occupant, que faire en cas de sinistre dans votre immeuble ?

Info Line 24/7

Notre Info Line vous fournit tous les numéros de téléphone utiles :

  • hôpitaux et services d’ambulance
  • pharmacies, médecins, vétérinaires, infirmières de garde
  • services de dépannage 24/7
    plombiers, menuisiers, électriciens, réparateurs TV, serruriers, vitriers
  • organismes publics concernés en cas de problème urgent en rapport avec votre immeuble
  • firmes de nettoyage
  • ...

Premiers secours dans l'immeuble

Si nécessaire, après une inondation ou un incendie, nous organisons et prenons en charge ce qui suit :

à concurrence de 1.000 €

  • la sauvegarde, le stockage dans un garde-meubles et la conservation des biens communs endommagés
  • la location d’une camionnette avec chauffeur
  • le recours à une firme de déménagement

à concurrence de 1.000 € par logement et 1.000 € pour les parties communes :

  • la surveillance des biens endommagés
  • la protection provisoire du bâtiment

Les frais liés au mobilier privé ne sont pas pris en charge.

Aide si l’immeuble est devenu inhabitable

Les premières mesures

Si vous habitez l’immeuble en tant que propriétaire et que votre appartement est devenu inhabitable, nous organisons et prenons en charge:

  • Vos frais de logement (chambre avec petit déjeuner pendant 3 jours) dans un hôtel ou un logement similaire proche. S’il vous a été impossible de faire appel à nous, nous vous remboursons jusqu’à 125 € par nuit et par chambre.
  • Vos frais de déplacement si vous n’êtes pas en mesure d’y parvenir par vos propres moyens.

Aide dans la recherche d’un nouveau logement

Si vous êtes propriétaire occupant et que votre appartement devient inhabitable en raison de dommages importants, nous vous aidons à organiser votre relogement provisoire dans une habitation équivalente.

Protection pour les installations techniques

Votre immeuble dispose-t-il d’un ascenseur, d’un monte-charge, d’un chauffage central… ? Cette option couvre « en tous risques » :

  • les dommages matériels causés aux installations techniques
  • les coûts de réparation, y compris ceux exposés en dehors des heures de bureau ou le transport d'urgence de certaines pièces

Protection juridique

  • vous défend en cas de conflit lié à votre immeuble
  • prend en charge les frais de votre défense juridique
  • une équipe de spécialistes répond à vos questions sur vos droits
  • 2 formules possibles

Pertes indirectes

Tout sinistre implique toujours un certain nombre de démarches. C’est pourquoi votre assurance immeuble couvre également vos frais de déplacement, votre note de téléphone... C’est pourquoi vous bénéficiez d’un forfait allant jusqu’à 10% de l’indemnité versée pour le sinistre en question.

Coûts de la copropriété

Cette option permet d'éviter les problèmes financiers quand un copropriétaire ne paie pas sa part des frais communs. À cet effet, AXA collabore avec Atradius :

  • société spécialisée dans l'assurance-crédit et le recouvrement de créances
  • dans les 30 jours de la réception de votre déclaration, Atradius paie à la copropriété le montant des charges et des frais de gestion dus par un copropriétaire
  • et veille ensuite au recouvrement de ces créances

Vos droits et protections

Ce produit confort spéciale habitation/formule buildimo-buildimax est une assurance qui rassemble les garanties incendie et autres dégâts à l’habitation (bâtiment), la responsabilité civile immeubles et la première assistance. La garantie protection juridique est optionnelle. Confort habitation spéciale/buildimo-buildimax a été développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, et est soumis au droit belge. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite.

N’hésitez pas à faire appel à votre intermédiaire en assurances pour obtenir plus d’informations ou demander une offre. Il est à votre disposition et le plus à même de vous proposer ce qui vous convient le mieux. Nous vous invitons à consulter les conditions générales de ce produit avant de souscrire. Elles reprennent les couvertures offertes et précisent les éventuelles limites et exclusions des garanties. Vous pouvez obtenir ces documents gratuitement auprès de votre intermédiaire en assurances.

En cas de plainte éventuelle vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, e-mail: customer.protection@axa.be). Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).

Protection pour les installations techniques

Votre immeuble dispose d’un ascenseur, d’un monte-charge, d’un chauffage central… ?

Cette option couvre « en tous risques » :

  • les dégâts matériels à la suite d’une panne, d’un problème technique…
  • les coûts de réparation y compris en dehors des heures de bureau
  • le transport d'urgence de certaines pièces

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  1. Appelez AXA Assistance au +32 (2) 550 05 55.
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Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).