Couvertures de base
Elargissez votre couverture grâce à ces options payantes :
PROMO
Pour encore mieux vous protéger, vous pouvez élargir votre assurance Habitation avec une RC Familiale, une Protection juridique Famille ou une Protection juridique Habitation
PLUS D’INFOEn tant que (co)locataire, dois-je aussi assurer le bâtiment ?
Vous êtes tenu d'assurer votre responsabilité de locataire aussi bien en Wallonie qu’en Flandre (pas encore en Région de Bruxelles-Capitale). Vous devez donc faire assurer le logement que vous louez contre l’incendie et les dégâts des eaux. C’est logique puisque vous pouvez être désigné comme responsable des dommages que vous causez à l'habitation que vous louez (votre faute est présumée) ainsi qu'aux biens des voisins, par exemple en cas d'incendie ou de dégâts d’eau.
Les détecteurs de fumée sont-ils obligatoires pour que mon assurance incendie soit valable ?
Vous êtes légalement tenu d’équiper votre logement des détecteurs de fumée nécessaires.
Si vous êtes le propriétaire, vous vous en chargez vous-même.
Vous êtes locataire ?
Dans ce cas, votre propriétaire est tenu de les acheter et les installer. En tant que locataire, vous êtes cependant responsable de l’entretien de ces détecteurs.
Je déménage. Est-ce que mon assurance incendie reste valable ?
Commencez par prendre contact avec votre courtier. Il sera en mesure de vous donner plus d’explications sur une éventuelle période de transition de votre contrat (de 30 à 90 jours). De cette façon, votre assurance incendie vous offre une double protection pour vous permettre de déménager en toute sérénité. Il arrive cependant que cette période de transition ne soit pas suffisante. Imaginez que vous deveniez propriétaire d'une nouvelle maison mais que, pendant la durée des travaux, vous deviez continuer à occuper pendant quelques mois le logement que vous louez… Dans ce genre de circonstances, vous devez maintenir l’assurance de votre logement actuel et déjà en prendre une autre pour votre future habitation.
Mon contrat de location comporte une clause ‘d'abandon de recours’. Qu’est-ce que ça signifie ?
Si votre propriétaire a ajouté une clause ‘abandon de recours’ à votre bail, cela signifie qu'il a souscrit une assurance incendie pour votre habitation et que vous n'avez pas à payer les dommages que vous pourriez causer à la propriété louée.
Attention cependant car cette clause ne couvre jamais les dommages à vos effets personnels, meubles, … et ne couvre pas toujours ceux que vous causez à la maison de votre voisin. Il est donc toujours plus sûr de souscrire une assurance habitation pour vos risques locatifs et votre contenu.
Je voudrais assurer une villa de prestige. Est-ce possible ?
Votre courtier sera ravi de vous faire bénéficier de l'expertise de notre partenaire Jean Verheyen pour assurer une habitation de prestige au contenu exceptionnel.
Vous êtes attaché à votre maison et surtout à votre collection d’art et autres objets précieux ? Confiez-en la protection à une assurance habitation qui vous couvre de façon tout aussi exceptionnelle. Pour plus d’info, rendez-vous sur le site de Jean Verheyen.
Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions Générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
Confort Habitation Flex est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite.
Voici également les critères de segmentation.
S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as