Aller au contenu principal

Accident, panne, bris de vitres, vol ou incendie ?

some icon

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Un sinistre, même mineur, peut provoquer beaucoup de stress. Afin de vous éviter tout tracas supplémentaire, nous avons donc concocté un pense-bête reprenant la marche à suivre en cas de pépin. Consignes de sécurité, numéros utiles, conseils pratiques et autres : suivez le guide pour tout faire dans les règles, sans rien oublier.

Conseil pratique :
Notre guide clair et concis tient sur une page : téléchargez-le sur votre téléphone ou imprimez-le pour le ranger avec vos documents de bord et vous l’aurez sous la main à tout moment.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE (PDF)
some icon

AXA, toujours à votre service

L’assurance Auto d’AXA, c’est aussi une multitude de services qui vous facilitent la vie.

INCLUS DANS TOUTES LES FORMULES

AXA se charge du remorquage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (en Belgique et dans les pays couverts par l’assurance Auto RC d’AXA).

Déclarer votre sinistre en ligne via eClaims offre de nombreux avantages :

  • Accessible 24/7 via axa.be sur ordinateur ou smartphone
  • Vérification automatique de la couverture
  • Confirmation de la prise en charge (dans la mesure du possible)
  • Communication du montant de la franchise éventuelle
  • Accès aux services complémentaires : choix du garage, Pick-up & Delivery, etc.
  • Suivi en ligne de votre sinistre
  • Votre courtier est informé et reste disponible pour vous aider

Après la réparation dans un de nos garages partenaires, nous vous ramenons votre voiture et récupérons le véhicule de remplacement.

Comment ça marche ?

  1. Déclarez votre sinistre via votre courtier OU via eClaims et demandez à bénéficier de Pick-up & Delivery.
  2. Un de nos garagistes partenaires vous appelle pour fixer le lieu et l’heure du rendez-vous.
  3. Pick-up : le garagiste vient enlever votre voiture et amène un véhicule de remplacement.
  4. Delivery : il vous ramène votre voiture réparée et récupère le véhicule de remplacement.
  • Véhicule de remplacement (même en cas de sinistre non couvert par votre assurance)
  • Tiers payant : nous réglons directement votre facture auprès du garage (après déduction de la TVA légalement récupérable et de la franchise éventuelle) si :
    • vous avez une Omnium chez nous
    • vous avez une RC Auto chez nous et, lors de l’accident, vous êtes en droit
  • Réduction de 150 € sur le montant de votre franchise fixe cet avantage peut déjà être inclus dans le montant de votre franchise fixe). En cas de perte totale, de réparation dans un garage non conventionné ou de non-réparation, cet avantage ne sera pas d'application (ce qui signifie aussi que le montant de votre franchise fixe sera augmenté de 150 € s'il contenait déjà cet avantage).
  • Garantie à vie sur les réparations
  • Expertise accélérée, check-up et nettoyage gratuits
TROUVEZ UN GARAGE PARTENAIRE PRÈS DE CHEZ VOUS

Après un accident, en cas de dégâts non pris en charge par votre assurance, trouver le prix le plus intéressant dans un garage proche de chez vous se fait désormais en quelques clics :

  • Photographiez les dégâts matériels subis par votre véhicule
  • Rendez-vous sur le site Fixico
  • Ajoutez vos photos, les données de votre véhicule et une description des dégâts
  • Vous recevez ensuite des offres dans les 24h
  • Choisissez votre devis en fonction du prix, des avis des clients, du service, etc.
  • Le réparateur fait les réparations prévues au prix proposé, sans mauvaise surprise
  • Garantie de 2 ans sur les réparations
  • Toute réparation supplémentaire éventuelle sera soumise à votre approbation

Grâce à Fixico, vous pouvez économiser jusqu’à 30% en moyenne sur la réparation de votre véhicule.

Demandez un devis

On se pose tous des questions sur notre couverture Auto. Pour y voir plus clair, Axel vous propose une série de situations concrètes et courantes. A vous de choisir celles qui vous intéressent et les réponses obtenues seront personnalisées, sur base de votre contrat1. C’est aussi simple que ça !

Axel vous renseigne sur :

  • vos couvertures
  • votre franchise
  • les services inclus dans votre contrat

Il vous guide également si vous avez besoin :

  • d’assistance
  • de l’aide de nos partenaires (Fixico, Carglass, …)
  • de déclarer un sinistre

Vérifiez votre couverture

1 Ces réponses vous sont fournies à titre informatif et sans reconnaissance préjudiciable. Elles ne remplacent pas l’analyse effectuée par nos services en cas de sinistre et qui tient compte des circonstances réelles de ce sinistre ainsi que des Conditions Générales et Particulières applicables à votre contrat.

MINI OMNIUM & OMNIUM

En plus des services avantageux inclus dans toutes les formules, les clients qui ont souscrit une Mini Omnium / Omnium bénéficient de services supplémentaires.

  • Toute la paperasse, y compris la facture, est gérée par nos soins
  • Vous ne déboursez pas le moindre euro (sauf la TVA si vous la récupérez)
  • Nos partenaires sont implantés partout en Belgique
  • Réparation à votre convenance : chez vous, au travail ou en atelier partenaire

Contactez l’un de nos partenaires via leur site web ou par téléphone :

Carglass - 078 78 12 11

Autoglass clinic - 0800 23 332

La procédure reste identique : après la réparation dans un de nos garages partenaires, nous vous ramenons votre voiture et récupérons le véhicule de remplacement.

  1. Déclarez votre sinistre via votre courtier OU via eClaims et demandez à bénéficier de Pick- up & Delivery.
  2. Un de nos garagistes partenaires vous appelle pour fixer le lieu et l’heure du rendez-vous.
  3. Pick-up :  le garagiste vient enlever votre voiture et amène un véhicule de remplacement.
  4. Delivery :  il vous ramène votre voiture réparée et récupère le véhicule de remplacement. 

Nos services vous intéressent ?

N’hésitez pas à composer votre couverture personnalisée via notre outil en ligne : sans engagement, découvrez le prix de l’assurance qui vous correspond le mieux.

CALCULEZ VOTRE PRIX
some icon

Services AXA Assistance à la demande

Bénéficiez de tarifs avantageux sur les services à la demande d’AXA Assistance.

  • Surclassement
    Vous souhaitez un véhicule de remplacement de la même catégorie que le vôtre ? Faites-en la demande via AXA Assistance.
  • Prolongation
    Vous souhaitez prolonger la mise à votre disposition d’un véhicule de remplacement au-delà de la période prévue ? AXA Assistance s’en charge pour vous éviter tout déplacement inutile jusqu’à l’agence de location.

Si le dépanneur ne parvient pas à réparer votre pneu sur place, vous pouvez choisir, à vos frais, de faire remorquer votre véhicule vers une centrale ouverte 24/7 pour remplacer votre pneu.

* Service actuellement disponible dans un rayon de 40 km autour de Bruxelles et à condition d’avoir souscrit la garantie Assistance véhicule ou Omni Assistance.

AXA Assistance vient chercher votre véhicule, l’amène au garage (dans un rayon de 30 km) et vous le ramène, une fois prêt, au tarif avantageux de 75 €.

Bon à savoir :
Contactez AXA Assistance au moins 3 jours ouvrables à l’avance afin de profiter d’un service optimal. Le paiement de ce service s’effectue via AXA Assistance ; l’entretien ou remplacement des pneus doit cependant être payé directement au garage.

some icon

Et bien d’autres services à découvrir

Habitation, santé, famille, protection juridique, et bien d’autres : AXA propose une multitude de services pour vous faciliter la vie, prendre soin de vous et de vos proches, ou soutenir votre activité.

Votre espace en ligne MyAXA vous permet déjà à tout moment de consulter vos contrats, de déclarer et suivre vos sinistres, de consulter votre épargne ou vos placements, et bien plus encore. Mais saviez-vous que tous nos services sont désormais rassemblés sur une plateforme plus pratique, plus accessible et plus intuitive ?

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES