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Avant mon voyage

Vous n'êtes pas couvert en annulation, si le jour de votre départ, votre destination est dans une zone "rouge" (= les autorités belges ou les autorités du pays dans lequel vous vous rendez ou les autorités européennes interdisent ou déconseillent strictement le voyage) et si vous désirez annuler votre voyage en raison de la pandémie. Nous vous recommandons de contacter votre tour opérateur ou votre compagnie aérienne.

Oui, si vous avez souscrit l'assurance annulation, vous serez remboursé. Même si vous tombez malade juste avant d'embarquer dans l'avion et que l'on vous refuse l'embarquement. Veuillez noter que tous les certificats médicaux nécessaires devront être présentés.

Si le jour du départ, votre destination de vacances passe en zone "rouge", vous ne pouvez pas annuler votre voyage à cause d'une pandémie. Nous vous conseillons de contacter votre tour opérateur. Si la situation devient "rouge" pendant vos vacances, nous vous fournirons une assistance médicale (rapatriement si nécessaire) et une prolongation du séjour (max. 125 €/nuit (chambre + petit déjeuner) et pour max. 1250 €) pendant votre séjour à l'étranger.

Si le jour de votre départ, votre lieu de vacances est encore une zone "rouge" et qu'il est interdit d'y voyager par les autorités belges ou les autorités du pays dans lequel vous vous rendez ou les autorités européennes, vous n'êtes pas couvert si vous partez. S'il est seulement strictement déconseillé d'y voyager par ces autorités en raison d'une pandémie, nous couvrons à l'étranger, à concurrence de max. 6.500 €, les frais suivants : frais médicaux, rapatriement, prise en charge des assurés de moins de 18 ans et mise à disposition d’un chauffeur. Ce plafond s'applique que si la maladie est liée à la pandémie.

Oui, vous pouvez annuler votre voyage (en raison du Covid ou pas) si vous avez souscrit une assurance annulation et même si ce compagnon n'était pas assuré par le contrat (un compagnon de voyage partageant le même logement ou la même chambre que l’assuré). Veuillez noter que tous les certificats (médicaux, décès,...) nécessaires devront être présentés.

Si vous vous rendez dans une zone "rouge" et que les autorités belges ou les autorités du pays dans lequel vous vous rendez ou les autorités européennes interdisent le voyage, vous n'êtes pas couvert. Nous vous recommandons de contacter votre tour opérateur ou votre compagnie aérienne. Si ces autorités déconseillent strictement d'y voyager en raison d'une pandémie, nous couvrons à l'étranger, à concurrence de max. 6.500 €, les frais suivants : frais médicaux, rapatriement, prise en charge des assurés de moins de 18 ans et mise à disposition d’un chauffeur. Ce plafond s'applique que si la maladie est liée à la pandémie.

Non, ce n'est pas une raison valable pour annuler votre voyage. Voici quelques exemples d'annulation, si vous avez souscrit une assurance annulation :

  • décès, accident ou maladie grave de l'assuré lui-même, d'un cohabitant, d'un proche au second degré ou d'un compagnon de voyage ;
  • les dommages matériels graves qui ont rendu le domicile de l'assuré inhabitable, à condition que ces dommages soient survenus 30 jours avant le départ ;
  • la mort de votre chien, chat ou cheval dans les 7 jours précédant le départ ;
  • ...

Lorsque vous avez souscrit l'assurance annulation :

  • Si le membre de votre famille se trouve dans une zone "rouge" (= strictement déconseillé ou interdit de voyager par les autorités belges ou les autorités du pays dans lequel se rend l'assuré ou les autorités européennes) --> Non
  • Si le membre de votre famille se trouve dans une zone "verte"/"orange" --> Oui, si vous pouvez fournir les certificats médicaux nécessaires.

Si cela peut être justifié par les certificats médicaux nécessaires, vous êtes couvert.

Non, les frais de tests ne sont pas pris en charge. Il en est de même pour les frais de visa et de vaccin.