assistance auto

assistance en cas de panne en voyage et à la maison

Voiture volée, en panne ou accidentée? Ne laissez pas cet événement vous empoisonner la vie. AXA Assistance dispose du réseau d’assistance le plus étendu au monde. Accessible par téléphone jour et nuit, 7 jours par semaine, nous trouverons toujours une solution à votre problème. Cerise sur le gâteau: en choisissant AXA Assistance, vous et votre famille bénéficiez également d’une assistance en voyage et à la maison.

Focus

Avantages

  • un numéro de téléphone à votre disposition 7 jours/7, 24h/24

    Gros souci, pneu crevé ou clés de voiture perdues, que vous soyez en Belgique ou à l’étranger, AXA Assistance est à votre service au + 32 (0)2 550 05 55.

  • un véhicule de remplacement à votre disposition

    En cas de panne, d’accident ou de vol, en Belgique comme à l'étranger, AXA Assistance vous fournit un véhicule de remplacement.

  • en Belgique comme à l’étranger, AXA Assistance est à vos côtés

    Vous ainsi que votre famille bénéficiez de l'assistance la plus appropriée dans le monde entier. Nous intervenons à l’étranger lorsque vous tombez malade en vacances (frais médicaux et d’hospitalisation, rapatriement…) ou si votre enfant se fracture la jambe sur une piste de ski, par exemple.

  • maison inondée ou clés égarées, pas de panique: faites appel à votre assistance habitation

    Votre habitation est inhabitable suite à une inondation, un incendie…? On vient de vous voler les clés de votre maison? Votre enfant a perdu son abonnement de bus? AXA Assistance prend en charge les mesures urgentes qui s’imposent.

Assistance véhicule

​​Votre voiture? Le moyen le plus pratique pour vous déplacer, surtout si vous menez une vie active. Une panne, un simple accrochage et c’est la catastrophe!
Pas chez AXA. AXA Assistance sera à votre service en cas d’accident, d’incendie, de tentative de vol, de vol ou de panne, que vous soyez en Belgique ou à l’étranger.

si vous vous déplacez en Belgique…

  • Une panne de voiture ou un accident?
    Pas de panique. AXA Assistance s’occupe de vous. Si votre voiture n’est plus en état de circuler, nous envoyons à nos frais un dépanneur. Il la remorque jusqu’au garage conventionné par AXA de votre choix. Vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement pendant les réparations, et ce durant maximum 15 jours suivant le sinistre (maximum 7 jours suivant le sinistre s’il s’agit d’un garage non conventionné par AXA). Lorsque vous le restituez, un taxi vous ramène chez vous ou au garage. Nous organisons et payons le transport des occupants jusqu’à leur destination à concurrence de 125 euros ou jusqu’à leur domicile.
  • Voiture volée?
    Malheureusement, cela n’arrive pas qu’aux autres. Pour vous donner le temps de vous retourner, AXA Assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement pendant 30 jours maximum suivant le sinistre. Si la vôtre est retrouvée mais qu’elle n’est plus en état de rouler, nous la remorquons à nos frais vers le garage de votre choix.
  • Et les autres petits soucis?
    Comme une panne d’essence, une erreur dans le choix du carburant, un pneu crevé, des clés de voiture perdues, oubliées ou volées… Rien de bien grave finalement. Laissez faire un professionnel. Il viendra à bout de ces contretemps bien plus rapidement que vous. Un coup de fil à AXA Assistance et c’est réglé ! Le dépanneur est gratuitement envoyé sur place.

si vous êtes à l’étranger…

  • Une panne de voiture ou un accident?
    Si votre voiture ne roule plus, nous envoyons à nos frais un dépanneur qui la remorque vers le garage le plus proche. A nos frais également, l’envoi des pièces de rechange si elles ne sont pas disponibles sur place.
  • Voiture volée?
    Nous prenons en charge votre transport, que vous décidiez de rentrer chez vous ou de poursuivre votre voyage. Si votre voiture volée est retrouvée et est encore en état de rouler, nous la ramenons chez vous ou nous vous procurons un billet de train ou d’avion pour aller la récupérer.
  • Panne d’essence, erreur de carburant, pneu crevé, clés de voiture perdues, oubliées ou volées?
    Pas de problème. Nous envoyons à nos frais un dépanneur. Et vous voilà reparti.

Vous bénéficiez de votre assistance véhicule dans les pays suivants:
Les pays de l’Union européenne, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Islande, Croatie, Liechtenstein, Macédoine (Fyrom), Monaco, Monténégro, Norvège, Saint-Marin, Serbie (sans le Kosovo), Cité du Vatican, Suisse, Maroc, Tunisie et Turquie.

Assistance personnes

vous tombez malade ou êtes victime d’un accident à l’étranger?

AXA met en place les mesures d'urgence

  • rapatriement en Belgique ou hospitalisation sur place. Nous examinons la meilleure solution pour vous
  • remboursement des frais médicaux et de transport jusqu'à 50.000 euros par personne et par sinistre
  • hospitalisation de plus de 5 jours ou de 2 jours pour vos enfants mineurs? Nous veillons à ce que les membres de votre famille puissent venir vous voir

Vous jouez de malchance pendant vos vacances?

Pas de souci, AXA Assistance est là pour…

  • vous aider en cas de perte ou de vol de vos chèques, cartes de crédit ou de banque, documents de voyage ou bagages, ou en cas de poursuites judiciaires
  • rembourser le supplément des frais de séjour jusqu’à 800 euros si votre séjour à l’étranger se prolonge en raison des conditions atmosphériques, d’une grève ou d’un cas de force majeure
  • fournir une assistance spécifique pour les enfants de moins de 18 ans
  • assurer les petits-enfants mineurs d'âge qui accompagnent leurs grands-parents en voyage.

en Belgique aussi AXA Assistance vous chouchoute

Vous ou l’un de vos proches devez être hospitalisé d’urgence? Une ambulance vient vous chercher et vous conduit jusqu’à l’hôpital le plus proche. En cas d’hospitalisation d’au moins 3 jours, vous pouvez faire appel à une assistance spécifique (aide ménagère ou garde pour vos enfants de moins de 18 ans par exemple).

 Votre habitation, c’est votre cocon. Elle n’est pourtant pas à l’abri d’un incendie, d’une inondation. Dans ces situations, AXA Assistance vous vient en aide. Nous organisons et prenons en charge à nos frais les mesures urgentes.

 
 

Assistance habitation

votre maison est inhabitable suite à un sinistre grave?

  • Nous choisissons pour vous un hôtel (jusqu’à 38 euros par jour pendant 3 jours).
  • Nous veillons à la conservation de vos biens endommagés (72 heures au maximum).
  • Nous prévoyons la prise en charge appropriée de vos enfants de moins de 18 ans (jusqu’à 65 euros par jour pendant 3 jours) et animaux domestiques (jusqu’à 65 euros).
  • Vous recevez une avance pour vos premières dépenses, une valise de secours, une camionnette de location (dans les 3 cas cités jusqu’à concurrence de 250 euros.

Moins grave, mais très ennuyeux tout de même: la perte ou le vol de vos clés de maison. AXA Assistance vous envoie un serrurier et paye son intervention à concurrence de 65 euros par année d’assurance et par sinistre.

 

Confort auto: les conditions générales.