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Jusqu'à -50% de réduction sur votre prix
Jusqu'à -50% de réduction sur votre prix

AXA driveXperience

  • Jeune conducteur ? Votre façon de conduire détermine ce que vous payez
  • Améliorez votre conduite grâce à notre application très facile à utiliser
  • Battez vos propres records et rivalisez avec d’autres utilisateurs
  • Profitez de 2 chèques taxi et d’un tarif préférentiel pour un stage de conduite

Rouler prudemment n’a jamais été aussi intéressant !

Jeune conducteur ? Nous vous faisons confiance.

En souscrivant l’option AXA driveXperience, vous bénéficiez immédiatement d’une réduction de 20% sur votre prime RC ou RC + (Mini)Omnium.
Ensuite, en fonction de votre score de conduite, votre réduction peut aller jusqu’à 50%.

Est-ce bien pour moi?

Un grand OUI si vous pouvez confirmer les points suivants :

  • vous avez entre 18 et 24 ans, ou vous avez moins de 30 ans avec un permis de conduire de moins d’un an
  • l’un de vos parents est assuré chez AXA (avec min. 2 contrats dont une assurance Auto sans sinistres en tort ces 5 dernières années)
  • vous n’avez pas eu de sinistres RC en tort ces 5 dernières années
  • vous parcourez, au minimum, 300 km/an et effectuez 30 trajets/an
  • votre smartphone est récent (iOS 11.0/Android 4.4 ou versions supérieures) et équipé d'un gyroscope

L’offre AXA driveXperience n’est valable que pour le conducteur principal du véhicule assuré (de max. 85 kW), désigné dans le contrat (qu’il soit preneur ou non de l’assurance).

Bénéficiez de nombreux avantages !

Economisez jusqu’à 50% sur votre prime

Votre conduite détermine le montant de votre prime RC ou RC + (Mini)Omnium. Pour économiser, rien de plus simple : souscrivez une assurance Auto chez AXA avec l’option AXA DriveXperience, téléchargez notre app AXA DriveCoach, conduisez prudemment et obtenez de bons résultats !

Recevez deux supers avantages

En plus de vous faire payer moins cher, notre assurance pour jeunes conducteurs vous offre aussi :

  • 2 chèques-taxi offerts chaque année afin de rentrer en toute sécurité après une petite virée
  • un stage de conduite professionnel à prix réduit

Améliorez votre conduite

L'app AXA DriveCoach et ses conseils personnalisés feront de vous un meilleur conducteur.
Vous augmenterez votre score et économiserez davantage.

Challengez vos amis

Ajoutez vos amis dans l'app AXA DriveCoach et rivalisez avec eux. Comparez vos scores en un clin d'œil et découvrez lequel d’entre vous est le meilleur conducteur.

Téléchargez notre app AXA DriveCoach et profitez de tous ses avantages

Grâce à notre application, vous pouvez non seulement économiser sur votre prime, mais aussi comprendre et améliorer votre comportement au volant. Rien que des avantages.

Vous connaissez le principe : téléchargez dans l’App Store ou Google Play.

Comment ca marche ?

  1. Souscrivez une assurance Auto AXA 

    Souscrivez-la auprès de votre courtier et prenez l’option AXA driveXperience.

  2. Téléchargez l’application AXA DriveCoach 

    Téléchargez l’application sur votre smartphone et créez un compte.

  3. Conduisez

    Conduisez comme d’habitude, sans oublier d’emporter votre GSM avec vous.
    Lorsque vous entamez un trajet, votre smartphone le détecte automatiquement et enregistre vos données de conduite.

  4. Évaluation

    Après chaque trajet, un score vous est attribué et des conseils personnalisés et petits défis vous sont proposés pour vous améliorer. Une note globale vous est aussi donnée pour l’ensemble de vos trajets.

  5. Remboursement

    Après 6 mois, vous recevrez un éventuel 1er remboursement et une réduction de prime allant jusqu’à 50% pour les années suivantes.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Des questions ?

En cas d’accident, il y a de grandes chances que celui-ci ait un impact sur le score du trajet concerné (par exemple si vous avez dû freiner brusquement). Par contre, un tel accident isolé n’aura pas d’impact sur votre score global si vous roulez prudemment le reste du temps. Vous continuerez à profiter de la réduction que vous avez engrangée sur vos prochaines primes en fonction du score que vous avez atteint pour votre style de conduite.

Grâce à ce qu’on appelle le ‘machine learning’, quelques trajets suffisent pour que l'application reconnaisse votre style de conduite inimitable. Les trajets que vous effectuez en tant que passager ou en transports en commun seront signalés et enregistrés comme tels ; ils ne seront dès lors pas comptabilisés dans votre score de conduite. Il est toujours possible d’adapter manuellement un trajet éventuellement mal classifié dans l'application. Ce n’est bien sûr pas le but que vous renommiez à chaque fois vos moins bons trajets et des contrôles sont donc effectués pour éviter les tricheries.

Les données relatives à votre façon de conduire sont utilisées pour calculer votre score et donc aussi votre éventuelle réduction de prime, ou encore pour la gestion des sinistres, la détection des fraudes et l’élaboration de statistiques ou de recherches portant sur les accidents. Les données collectées par l'application AXA DriveCoach sont conservées durant 18 mois à partir du moment où elles ont été recueillies. Ensuite, elles sont anonymisées.

L'application nécessite une connexion Internet active (data ou WiFi) pour parvenir à traiter et noter vos nouveaux trajets. Vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet active pour enregistrer votre dernier trajet ou pour consulter les résultats des trajets précédents. Et si vous ne souhaitez pas utiliser vos données, vous pouvez activer l'option ‘télécharger uniquement en cas de WiFi’ dans vos paramètres.

Comme toute application pour smartphone, AXA DriveCoach sollicite votre batterie, mais de manière minime (même si cela peut varier légèrement en fonction du modèle et de l'âge de votre smartphone).

Nous ne vendons jamais vos données personnelles à d'autres sociétés. Il se peut par contre qu’AXA utilise vos données à ses propres fins commerciales. Cependant, vos données spécifiques driveXperience (GPS, …) sont exclusivement utilisées pour l’exécution du contrat et donc en aucun cas à des fins commerciales.

Vous trouverez sur axa.be toutes les informations relatives à vos droits concernant l’utilisation de vos données personnelles - y compris le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins commerciales.

Chez nous, vous frappez à la bonne porte !

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire une Assurance Auto chez nous.

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :

  • pour la garantie Responsabilité Civile (RC) :
    • les blessures physiques du conducteur responsable. Celles-ci sont couvertes par la Sécurité du conducteur (option).
    • les dommages au véhicule assuré. Ceci est couvert par l'assurance Omnium (option).
    • ...
  • pour la garantie Dégâts matériels : les dommages dus à un manque d'entretien du véhicule ...
  • pour la couverture Protection Juridique : les amendes résultant d'une infraction ...  
  • dans la plupart des garanties : les dommages résultant d'un acte intentionnel commis par l'assuré ou d'une faute lourde de l'assuré (comme l'ivresse au volant ou les paris) ...

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.

Confort Auto est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite. Voici également les critères de segmentation.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE 

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.