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AXA Assurances, page d'accueil

Hospitalisation à l’étranger

Que faire en cas d’hospitalisation à l’étranger ?

Découvrez les étapes à suivre pour vous éviter tout tracas inutile en cas d’hospitalisation à l’étranger et vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel : votre rétablissement.

Avant votre hospitalisation ou le plus vite possible

  1. Appelez votre mutuelle pour signaler votre hospitalisation à l’étranger

    Votre assurance hospitalisation intervient partout dans le monde dans le cas d’une hospitalisation urgente et même planifiée pour autant que la mutuelle et AXA aient donné leur accord au préalable (par exemple, si un hôpital étranger est réputé pour un traitement qui ne peut être réalisé en Belgique). Contactez-nous, dans la mesure du possible avant votre départ, pour obtenir des informations concernant les soins de santé dans votre pays de destination.

  2. Appelez AXA pour signaler l’hospitalisation

    Signalez votre hospitalisation à l’étranger au 0032 2 552 53 910032 2 552 53 91.

    Après avoir déclaré l’hospitalisation, vous recevrez un document intitulé GOP (« Guarantee of Payment »), confirmant l’intervention d’AXA (équivalent de l’Hospi-Pass).

    • Si votre contrat inclut une couverture d’assistance et que la durée totale de votre séjour à l’étranger pendant l’année en cours est inférieure à 3 mois, le système tiers payant est d’application pour les hospitalisations non planifiées.
    • Si la durée totale de votre séjour à l’étranger est supérieure à 3 mois sur l’année en cours, vous devez obtenir l’accord préalable d’AXA pour que votre assurance hospitalisation intervienne et octroie le tiers payant à votre hospitalisation non planifiée.
    • Pour que votre assurance hospitalisation AXA intervienne en cas d’hospitalisation planifiée à l’étranger, vous devez obtenir l’accord préalable d’AXA. Le système tiers payant n’est pas d’application pour ce type d’hospitalisation.

    Votre enfant doit être hospitalisé à l’étranger ?

    Rien de tel que d’avoir un parent près de lui pour le réconforter et le rassurer. Votre assurance santé d’AXA couvre les frais engendrés par le fait de passer la nuit à son chevet (appelé « rooming in »), si votre enfant est couvert chez AXA. Pour en connaître les conditions, rendez-vous sur MyAXA Healthcare dans la section « Ma couverture – hospitalisation ».

    N’oubliez pas de signaler l’hospitalisation de votre enfant auprès d’AXA en nous appelant.

    Vérifiez vos couvertures

Après votre hospitalisation à l’étranger

  1. Demandez le remboursement des frais d’hospitalisation

    Vous pouvez facilement introduire vos frais sur la plateforme MyAXA Healthcare via l’onglet « Soumettre mes frais médicaux » dans la section « Mes remboursements ».

    Envoyez vos frais médicaux à AXA
  2. Demandez le remboursement de vos frais médicaux liés à votre hospitalisation

    Visites chez le médecin, achat de médicaments, radiographies, séances chez le kiné… AXA couvre les frais médicaux liés à votre hospitalisation à l’étranger pendant une certaine période avant et après l'intervention. Rendez-vous sur MyAXA Healthcare pour tout savoir sur cette période.

    AssurPharma

    Téléchargez le code-barres AssurPharma dans votre e-wallet sur MyAXA Healthcare et faites-le scanner par le pharmacien : tous vos frais (para)pharmaceutiques prescrits par un médecin seront envoyés directement de la pharmacie à AXA !

    Téléchargez votre code-barres AssurPharma

    AssurMed

    Grâce à AssurMed, les médecins traitants, dentistes et kinésithérapeutes peuvent mettre vos attestations de soins à disposition de manière digitale et sécurisée pour que vous puissiez les transmettre à AXA.

    Les médecins déposent l'attestation sur un portail patients (Helena ou OxyCity (bientôt disponible)). Une fois connecté(e) au portail, vous sélectionnez les attestations pour lesquelles vous souhaitez demander un remboursement à votre assureur.

    Après réception de votre demande, AXA veille à traiter et rembourser rapidement les frais des attestations envoyées (à condition que les frais soient couverts par votre assurance).

    Découvrez tous les détails sur AssurMed

    MyAXA Healthcare

    Transmettez facilement les attestations de soins à AXA via MyAXA Healthcare, sous la rubrique « Soumettre mes frais médicaux ».

    Envoyez vos frais médicaux à AXA

Vos avantages supplémentaires pour votre santé

Vérifiez si vous bénéficiez de ces services sur votre plateforme MyAXA Healthcare.

AXA vous accompagne dans chaque situation

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