Aller au contenu principal
-15% pendant 1 an
-15% pendant 1 an

Assurance habitation et incendie 

  • Découvrez votre prix et vos couvertures en 3 minutes
  • Souscrivez aujourd’hui à une assurance habitation et soyez protégé dès demain
  • Un sinistre, une question ? Votre courtier est à vos côtés

Assurance Habitation : souscription

étoiles
Découvrez tous les avis

Pour garantir leur authenticité, les avis de nos clients sont collectés par la société indépendante spécialisée eKomi, et publiés en toute transparence.

 Composez l’assurance Habitation qui vous ressemble vraiment

Vous habitez une maison ? Un appartement ? Vous êtes propriétaire, locataire ou colocataire ? Notre assurance Habitation, aussi appelée assurance Incendie, vous offre des couvertures sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget.

L'assurance Habitation et Incendie vous couvre pour : 

Couvertures de base

  • Incendie, tempête, …
  • Dégâts d’eau ou d’électricité
  • Vitres brisées, vandalisme
  • Assistance 24/7
  • ...

Elargissez votre couverture grâce à ces options payantes :

  • Vol
  • Jardin
  • Piscine (via votre courtier)
  • ...

-15% sur votre assurance Habitation pendant 1 an

-15% sur votre assurance Habitation pendant 1 an

-15% sur votre assurance Habitation

Profitez de cette réduction jusqu’au 31 mai 2024 !

AXA, toujours à votre service

Gros dégâts, petits pépins, déménagement, travaux et bien plus encore :
votre assurance Habitation et Incendie vous simplifie la vie.

Comment souscrire votre assurance habitation et incendie en ligne ?

En seulement 3 étapes. Et si vous le souhaitez, nous nous occupons de la résiliation de votre assurance habitation actuelle.

  1. Calculez le prix

    Introduisez vos données et celles de votre habitation en Belgique : vous obtenez un prix en 5 minutes.

  2. Personnalisez votre assurance incendie

    Ajoutez des options à votre couverture de base et ne payez que ce dont vous avez besoin.

  3. Confirmez et payez 

    Vérifiez votre demande et payez en ligne. Vous recevez immédiatement votre contrat par email et vous pouvez être couvert dès le lendemain.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Ce qu’en pensent nos clients 

Pour garantir leur authenticité, les avis de nos clients sont collectés par la société indépendante spécialisée eKomi, et publiés en toute transparence.
Découvrez tous les avis de nos clients certifiés par eKomi

Label Qualité eKomi

Excellent

4,6 / 5

Notation client

672

Avis

Expérience d’achat

  • Positif

    96%

  • Neutre

    2%

  • Négatif

    2%

voir tous les avis
15/03/2024 à 19:31

simple, rapide, efficace

Voir plus
15/03/2024 à 18:51

Souscription simple, explications très claires et service rapide et efficace !

Voir plus
15/03/2024 à 11:17

Rapidement

Voir plus
14/03/2024 à 15:32

très simple et complet

Voir plus
14/03/2024 à 06:33

Rapidité et Facilité d utilisation hors heures de bureaux

Voir plus
Voir tous les avis

Vous aussi, faites le choix malin ! 

La satisfaction de nos clients éveille votre intérêt ? Alors composez votre assurance selon vos besoins et découvrez, sans engagement, le prix de l’assurance qui vous correspond le mieux. 

Pour votre voiture aussi vous êtes bien chez nous

Choisissez ce que vous voulez assurer et ne payez que pour ce dont vous avez besoin.

PROFITEZ DE NOS OFFRES DU MOMENT

Une assurance pour votre habitat léger

Que vous habitiez dans une tiny-house, caravane résidentielle, maison container, yourte ou un chalet, chez AXA, on aime l’originalité. C’est pourquoi nous vous offrons les mêmes garanties que pour un habitat classique.

En savoir plus
Une femme à jouer de la guitare séance sur un canapé dans un maison alternative (tiny house) Une femme à jouer de la guitare séance sur un canapé dans un maison alternative (tiny house)

Des questions ?

Vous pouvez déclarer votre sinistre habitation en ligne ou via votre courtier. Dans les deux cas, soyez rassuré : nous nous tenons à vos côtés.

Les bons réflexes d’une déclaration de sinistre habitation :

  • prenez des photos d’ensemble et détaillées de vos dégâts
  • décrivez de manière détaillée les dommages à votre habitation, soyez le plus complet possible
  • dressez un inventaire des biens endommagés et conservez-le car une expertise pourrait s’avérer nécessaire
  • transmettez-nous tous les documents utiles (photos, preuves d’achat des biens endommagés, PV de police, factures et devis des réparations, etc.)
  • choisissez votre mode d’indemnisation
    Selon la nature de votre sinistre habitation, vous pourrez choisir entre un remboursement sur base de factures/devis de réparations, un remboursement en espèces ou une réparation en nature


Une fois votre déclaration envoyée :

  • un expert sera peut-être désigné pour estimer vos dommages
  • une franchise restera éventuellement à votre charge
  • vous pourrez suivre son évolution en ligne


Les avantages d’une déclaration de sinistre habitation en ligne :

  • rapide et simple 
  • confirmation immédiate de la prise en charge (dans la plupart des cas)
  • affichage de votre éventuelle franchise
  • choix des modes d’indemnisation
  • votre courtier est toujours informé

Pas sûr de vous ? Vous pouvez à tout moment envoyer votre déclaration de sinistre à votre courtier qui la révisera et nous l’enverra.

Vous êtes légalement tenu d’équiper votre logement des détecteurs de fumée nécessaires.
Si vous êtes le propriétaire, vous vous en chargez vous-même. Vous êtes locataire ?
Dans ce cas, votre propriétaire est tenu de les acheter et les installer. En tant que locataire, vous êtes cependant responsable de l’entretien de ces détecteurs.

Vous êtes tenu d'assurer votre responsabilité de locataire aussi bien en Wallonie qu’en Flandre (pas encore en Région de Bruxelles-Capitale). Vous devez donc faire assurer le logement que vous louez contre l’incendie et les dégâts des eaux. C’est logique puisque vous pouvez être désigné comme responsable des dommages que vous causez à l'habitation que vous louez (votre faute est présumée) ainsi qu'aux biens des voisins, par exemple en cas d'incendie ou de dégâts d’eau.

Si votre propriétaire a ajouté une clause ‘abandon de recours’ à votre bail, cela signifie qu'il a souscrit une assurance incendie pour votre habitation et que vous n'avez pas à payer les dommages que vous pourriez causer à la propriété louée.
Attention cependant car cette clause ne couvre jamais les dommages à vos effets personnels, meubles, … et ne couvre pas toujours ceux que vous causez à la maison de votre voisin. Il est donc toujours plus sûr de souscrire une assurance habitation pour vos risques locatifs et votre contenu.

Oui, cet échelonnement est gratuit dans 2 cas :

  1. Si vous êtes membre de MyAXA Fidelity (+ lien vers MyAXA Fidelity).
  2. Si vous acceptez de recevoir nos communications par e-mail et optez pour la domiciliation des primes concernées.

Blog

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Habitation chez nous.

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :

  • le sinistre aux biens appartenant à l’assuré qui l’a intentionnellement provoqué ou en a été complice ainsi que les dommages aux tiers du fait de sa responsabilité
  • en cas de dégâts des eaux, nous n’intervenons pas pour les dommages dus à la condensation
  • en dégradations immobilières, les bâtiments en construction ne sont pas couverts
  • dans l’option Vol, certains plafonds s’appliquent (limite globale ou par objet, vol des bijoux et valeurs, vol dans les garages, annexes, logements d’étudiants …).

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.

Confort Habitation Flex est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite. Voici également les critères de segmentation.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE 

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.