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MyAXA Healthcare : trophée digital DECAVI 2018

En savoir plus
hospital
Une hospitalisation planifiée
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Préparez votre hospitalisation
2
Informez AXA avant votre hospitalisation
3
Validez votre hospitalisation
4
Regroupez vos frais médicaux liés à votre hospitalisation
5
Partez à l’hôpital l’esprit tranquille
6
Rentrez serein à la maison et recevez votre remboursement
7
Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique?
emergency
Une hospitalisation urgente
1
Informez le plus vite AXA de votre hospitalisation
2
Complétez votre dossier hospitalisation
3
Séjournez à l’hôpital l’esprit tranquille
4
Regroupez vos frais médicaux liés à votre hospitalisation
5
Recevez votre remboursement
6
Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique?



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Une hospitalisation à l’étranger ?
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Appelez votre mutuelle pour signaler votre hospitalisation
2
Appelez AXA pour signaler l’hospitalisation
3
Demandez le remboursement des frais d’hospitalisation
4
Demandez le remboursement des frais médicaux liés à l’hospitalisation
5
Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique?



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Une maladie grave

Dans le cadre d’une maladie grave, vous recevrez aussi des soins en dehors de l'hôpital. Par exemple : consultation chez le médecin, séance chez le kiné, etc. Les frais pour ces soins dits 'ambulatoires'.

Dans le cadre de votre assurance soins de santé, AXA couvre les frais ambulatoires liés à une trentaine de maladie graves sans pour autant qu’il y ait eu une hospitalisation.

Comment obtenir un remboursement lié à une maladie grave ?


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Signalez votre maladie grave à AXA
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Faites une demande pour le remboursement complémentaire
3
Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique?



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Un enfant hospitalisé

Votre enfant doit être hospitalisé ? Rien de tel que d’avoir un parent près de lui pour le réconforter et le rassurer. Votre assurance hospitalisation d’AXA couvre les frais engendrés par le fait de passer la nuit à son chevet (« rooming in »).

N’oubliez pas de déclarer l’hospitalisation de votre enfant auprès d’AXA avant son admission pour pouvoir l’accompagner en toute sérénité.

Y a-t-il une limite d’âge pour dormir avec mon enfant à l’hôpital ?



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Un accident du travail

Dans le cas d’une hospitalisation suite à un accident du travail, l’assurance hospitalisation constituera un complément à l’assurance accident du travail.

Que faire pour obtenir un remboursement le plus complet possible suite à un accident du travail ?


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Avertissez votre employeur et l’hôpital
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Informez AXA



Que dois-je savoir pour le choix de mon hôpital ?

Pour profiter d’un processus administratif facilité grâce au service du tiers payant, votre hôpital doit faire partie du réseau Medi-Assistance. 90% des hôpitaux en Belgique en font partie mais n’hésitez pas à vérifier dans la liste si le vôtre s’y retrouve. Le service tiers payant permet à l’hôpital d’envoyer les factures liées à votre hospitalisation directement à AXA.

Que faire si mon hôpital ne se retrouve pas dans la liste ?

Si votre hôpital ne se trouve pas dans la liste, vous ne pourrez pas profiter du service du tiers payant et devrez avancer le coût de votre hospitalisation et vous faire rembourser par AXA par la suite en envoyant les justificatifs avec vos frais médicaux et votre certificat médical. N’hésitez pas à contacter AXA avant votre hospitalisation afin de déjà ouvrir votre dossier.

Puis-je choisir mon type de chambre ?

Pour ne pas avoir de surprise après votre hospitalisation, retrouvez sur MyAXA Healthcare - votre plateforme en ligne sécurisée - un récapitulatif de vos couvertures, notamment sur une éventuelle limite sur le choix du type de chambre couvert ou une franchise à payer.

Qui d’autre dois-je avertir de mon hospitalisation ?

Votre employeur : En tant que travailleur salarié, vous devez envoyer le certificat médical rédigé par votre médecin (les délais et les modal modal--fullités peuvent varier selon ce qui est prévu dans votre contrat de travail, le règlement de travail ou la convention collective de travail - CCT).

Votre mutualité : En cas d’absence longue durée (plus d’un mois), vous devez faire compléter et renvoyer à votre mutualité, dans les délais ci-dessous, le document « certificat d’incapacité de travail » que votre mutuelle mettra à votre disposition. Les délais de renvoi à la mutualité sont de :

  • 28 jours calendrier après le début de l’incapacité de travail, si vous êtes employé ou travailleur indépendant.
  • 14 jours calendrier après le début de l’incapacité de travail, si vous êtes ouvrier.
  • 2 jours calendrier après le début de votre incapacité de travail, si vous êtes travailleur intérimaire ou en période d’essai.

Pourquoi dois-je compléter une attestation pour autoriser AXA à utiliser mes données ?

Dans le cadre de la règlementation relative à la protection des données(1), nous sommes obligés de demander à l’assuré son consentement explicite pour le traitement de données à caractère personnel relatives à la santé.

Par conséquent, nous ne pouvons traiter des données relatives à la santé sans ce consentement, tel qu’une facture d’hospitalisation, des frais pharmaceutiques, etc. A défaut de ce document, nous ne pourrons pas traiter votre dossier et vos frais médicaux ne seront pas admissibles à une éventuelle intervention de la compagnie.

(1) la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée

Qu’est-ce que le service AssurPharma ?

Grâce au service AssurPharma, le pharmacien envoie les attestations BVAC « Bijkomende Verzekering / Assurance complémentaire » directement à AXA par voie électronique, vous ne devez plus le faire vous-même cela facilite le processus administratif. Ces attestations doivent être renvoyées à AXA après l’achat de médicaments prescrits liés à une hospitalisation.

Téléchargez votre code barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et montrez le à votre pharmacien lors de l’achat de médicaments ou matériel médical lié à votre hospitalisation. Le pharmacien enverra automatiquement les attestations BVAC à AXA en vue d’un remboursement de ces frais.

Je télécharge mon code barre AssurPharma

Quels sont les différents services dont vous disposez grâce à Homecare ?

Pendant l’hospitalisation : le transport vers et de l’hôpital, le transport pour les visites de la famille de et vers l’hôpital- maximum 3 allers-retours avec maximum250 euros/an/assuré mais aussi une aide-ménagère, aide pour les enfants (moins de 16 ans), garde des animaux domestiques (chiens et chats) à raison de maximum 4h par prestation.

Après l’hospitalisation : le transport de et vers l'hôpital ou le centre médical pour les visites de contrôle - maximum 3 allers-retours et maximum 250 euros/an/assuré, le transport des enfants de moins de 16 ans de et vers l'école, la livraison de médicaments prescrits et/ou achat des denrées alimentaires de première nécessité, mais aussi des soins de maternité post-natal, une aide-ménagère, aide pour les enfants (moins de 16 ans), garde des animaux domestiques (chiens et chats) à raison de maximum 4h par prestation.

Comment demander un service Homecare ?

Appelez nous pour commander un service. AXA se chargera de tout mettre en place:

  • depuis la Belgique : 078 15 57 40
  • depuis l’étranger : +32 2 552 53 91

Quels sont les types de frais qui ne sont pas couverts ?

Des exemples de frais non couverts par l’assurance hospitalisation sont :

  • une franchise contractuelle
  • des frais médicaux ou non médicaux non remboursables (thermomètre, téléphone, boisson, …)
  • une limitation de l’intervention pour certaines prestations comme précisé dans les termes du contrat
  • des frais d’hospitalisation en rapport avec une exclusion contractuelle ou un risque non couvert (soins esthétiques, traitements relatifs à la fertilité, l’usage de drogue,…)

Y a-t-il une limite d’âge pour dormir avec mon enfant à l’hôpital ?

Oui, vous pouvez le vérifier dans votre espace personnalisé sur la plateforme en ligne MyAXA Healthcare (« voir rooming in »).

Notez également que dans le cadre de l’accompagnement en chambre d’un enfant handicapé, il n’y a pas d’âge limite.

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Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique ?

Nous sommes à votre disposition par téléphone

depuis la Belgique : 078 15 57 40
depuis l’étranger : 
+32 2 552 53 91

MyAXA Healthcare : trophée digital DECAVI 2018

Facilitez vos démarches liées à votre assurance hospitalisation et consultez vos couvertures en ligne via MyAXA Healthcare accessible partout et à tout moment.

Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme en regardant la vidéo.

Trophée Decavi de l’Assurance Non Vie 2018 publié dans le communiqué de presse le 25 avril 2018 sur www.decavi.be pour la catégorie Digitale (employeurs, employés et courtiers) :
MyAXA Healthcare & Dail Healthcare.

Ces plateformes digitales ont été élues les meilleures de l’année écoulée dans leur catégorie.