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Assurance Habitation

  • Découvrez votre prix et vos couvertures en 3 minutes
  • Souscrivez aujourd’hui et soyez protégé dès demain
  • Un sinistre, une question ? Votre courtier est à vos côtés

 Composez l’assurance Habitation qui vous ressemble vraiment

Vous habitez une maison ? Un appartement ? Vous êtes propriétaire ? (Co)locataire ? Notre assurance incendie vous offre des couvertures sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget.

L'assurance Habitation vous couvre pour

    Couvertures de base

  • Incendie, tempête, …
  • Dégâts d’eau ou d’électricité
  • Vitres brisées, vandalisme
  • Assistance 24/7
  • ...

    Elargissez votre couverture grâce à ces options payantes :

  • Vol
  • Terrasse et jardin
  • Piscine (via votre courtier)
  • ...

Comment souscrire en ligne ?

En seulement 3 étapes. Et si vous le souhaitez, nous nous occupons de la résiliation de votre assurance actuelle.
  1. Calculez le prix

    Introduisez vos données et celles de votre habitation : vous obtenez un prix en 5 minutes.

  2. Personnalisez votre assurance

    Ajoutez des options à votre couverture de base et ne payez que ce dont vous avez besoin.

  3. Confirmez et payez 

    Vérifiez votre demande et payez en ligne. Vous recevez immédiatement votre contrat par email et vous pouvez être couvert dès le lendemain.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
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Une assurance pour votre habitat léger

Que vous habitiez dans une tiny-house, caravane résidentielle, maison container, yourte ou un chalet, chez AXA, on aime l’originalité. C’est pourquoi nous vous offrons les mêmes garanties que pour un habitat classique.

Une femme à jouer de la guitare séance sur un canapé dans un maison alternative (tiny house)

Pour votre voiture aussi vous êtes bien chez nous

Choisissez ce que vous voulez assurer et ne payez que pour ce dont vous avez besoin.

PROFITEZ DE NOS OFFRES DU MOMENT

Des questions ?

Pour déclarer votre sinistre, contactez votre courtier et :

  • communiquez-lui un maximum d’informations sur le sinistre que vous venez de subir 
  • transmettez des photos claires de vos dommages ainsi que les factures ou justificatifs des mesures urgentes (nettoyage, …) que vous avez prises
  • décrivez les dommages de manière détaillée
  • faites un inventaire des biens endommagés en étant le plus précis possible (marque, modèle, …)
  • renseignez votre numéro de compte bancaire
  • transmettez si possible les preuves d’achat des biens endommagés : factures d’origine, certificats de garantie, ou photos.
  • demandez un devis à un professionnel pour les réparations.

Une déclaration complète nous permettra de traiter votre demande et de gérer le sinistre sans vous demander des informations complémentaires.

Vous êtes tenu d'assurer votre responsabilité de locataire aussi bien en Wallonie qu’en Flandre (pas encore en Région de Bruxelles-Capitale). Vous devez donc faire assurer le logement que vous louez contre l’incendie et les dégâts des eaux. C’est logique puisque vous pouvez être désigné comme responsable des dommages que vous causez à l'habitation que vous louez (votre faute est présumée) ainsi qu'aux biens des voisins, par exemple en cas d'incendie ou de dégâts d’eau.

Vous êtes légalement tenu d’équiper votre logement des détecteurs de fumée nécessaires.
Si vous êtes le propriétaire, vous vous en chargez vous-même. Vous êtes locataire ?
Dans ce cas, votre propriétaire est tenu de les acheter et les installer. En tant que locataire, vous êtes cependant responsable de l’entretien de ces détecteurs.

Si votre propriétaire a ajouté une clause ‘abandon de recours’ à votre bail, cela signifie qu'il a souscrit une assurance incendie pour votre habitation et que vous n'avez pas à payer les dommages que vous pourriez causer à la propriété louée.
Attention cependant car cette clause ne couvre jamais les dommages à vos effets personnels, meubles, … et ne couvre pas toujours ceux que vous causez à la maison de votre voisin. Il est donc toujours plus sûr de souscrire une assurance habitation pour vos risques locatifs et votre contenu.

Votre courtier sera ravi de vous faire bénéficier de l'expertise de notre partenaire Jean Verheyen pour assurer une habitation de prestige au contenu exceptionnel.
Vous êtes attaché à votre maison et surtout à votre collection d’art et autres objets précieux ? Confiez-en la protection à une assurance habitation qui vous couvre de façon tout aussi exceptionnelle. Pour plus d’info, rendez-vous sur le site de Jean Verheyen.

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Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Habitation chez nous.

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :

  • sinistre intentionnel dont vous êtes auteur ou complice
  • en cas de dégâts des eaux, nous n’intervenons pas pour les dommages dus à la condensation
  • en dégradation immobilière, vous ne pouvez pas laisser votre bâtiment inoccupé pendant plus de 180 jours
  • dans l’option Vol, certains plafonds s’appliquent (limite globale ou par objet, vol des bijoux et valeurs, vol dans les garages, annexes, logements d’étudiants …); il est obligatoire d’équiper votre habitat léger de serrures de sûreté (ex : une serrure à double tour comportant un mécanisme à cylindre ou à pompe, un verrou de sécurité en plus du système de fermeture pour les portes coulissantes …)

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.

Confort Habitation Flex est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite. Voici également les critères de segmentation.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE 

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.