Ce qui est exclu
Vous retrouvez ici une explication plus détaillée de certaines exclusions :
Exemple : Un plombier intervient chez un client sur une installation de chauffage. Après un différend concernant la facturation, il décide délibérément de manipuler un composant de l’installation, provoquant une fuite et un dégât des eaux dans le bâtiment. Le client réclame une indemnisation au plombier mais celle-ci ne sera pas couverte par l’assurance RC Exploitation.
Exemple : En état d'ivresse, vous chutez sur un échafaudage de votre chantier qui s'écroule et blesse un tiers. Ces dommages ne sont pas couverts.
Exemple : Un particulier confie ses vêtements à un magasin de seconde main dans le but de les vendre pour son propre compte. Lors du stockage de ces vêtements confiés, des dommages dus à l’humidité surviennent. Ils ne peuvent plus être vendus et le particulier réclame une indemnisation qui n’est pas couverte pas l’assurance.
Exemple : Votre sous-traitant cause un dommage à un tiers pour lequel sa responsabilité personnelle est engagée. Ce dommage n'est pas couvert par votre assurance RC exploitation.
Exemple : En tant que jeune entreprise, vous louez une machine de nettoyage industrielle. Pour vous rendre chez vos clients, vous la transportez dans votre camionnette. En chemin, vous roulez trop vite sur un dos d’âne et le véhicule subit un choc important, endommageant l’appareil de nettoyage. Ces dommages ne seront pas couverts par cette option.
Découvrez toutes les couvertures, limitations, plafonds d'indemnisation et exclusions dans la Fiche produit et les Conditions générales.
Vous avez des questions spécifiques ou souhaitez des limites d'indemnisation ou des garanties plus élevées ? Ou vous désirez obtenir une offre ? Votre courtier peut vous aider.