AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site. D’accord Plus d’information
Cookies. Votre navigateur n’accepte pas des cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site. Plus d’information
  Bienvenue chez AXA
Sign In

Omni assistance

Votre vie est faite de petites surprises plus ou moins agréables. Mais parfois, des situations inattendues se transforment en gros soucis. C’est pourquoi, AXA a développé une extension de son assurance auto : l’omni assistance. Cette assurance globale vous aide à faire face aux nombreux défis de votre quotidien. L'omni assistance, c'est :

Nos avantages

  • Garantie complémentaire à l’assurance responsabilité civile
  • Un numéro unique, disponible 24H / 24 et 7J / 7 : +32 (2) 550 05 55.
car

L'assistance véhicule

En cas de panne, vol ou tentative de vol ou petits pépins.

En Belgique

house
  • Dépannage ou remorquage jusqu’au garage de votre choix.
  • Véhicule de remplacement pendant les réparations ou en cas de vol. *
  • Nous organisons la poursuite de votre trajet ou le retour vers votre domicile. *
  • ...

À l'étranger*

planet_blue_circle
  • Dépannage ou remorquage jusqu’au garage le plus proche.
  • Véhicule de remplacement ou rapatriement/poursuite du trajet et frais d’hôtel. *
  • En cas de vol et si le véhicule est retrouvé : rapatriement de ce dernier jusqu’au domicile ou remboursement du voyage pour aller le chercher.
  • ...

Envie de vous déplacer en toute tranquillité à l’étranger ?
Complétez l’omni assistance véhicule avec :

Car Travel

  • Véhicule de remplacement (max. catégorie B) à l’étranger. *
  • Rapatriement pour vous et vos passagers si le véhicule n’a pas été réparé ou retrouvé en cas de vol à la fin de votre séjour.
  • Véhicule de remplacement (max catégorie B) à votre retour en Belgique, en attendant le rapatriement ou en cas de vol. *

Car Travel XL

  • Mêmes garanties que Car Travel
  • Véhicule de remplacement de la même catégorie que le vôtre (max catégorie E).

* Vous retrouverez nos plafonds d'interventions dans le volet ci-dessous.

Détails et exclusions de garanties

Détails et plafonds d’intervention

  • La durée maximum du prêt du véhicule de remplacement varie :
    • Omni assistance en Belgique
      • 15 jours maximum si vous effectuez les réparations dans un garage conventionné par AXA. Sinon, 7 jours maximum.
      • 30 jours maximum après le vol.
    • Omni assistance à l’étranger
      • En cas de sinistre ou de vol, 7 jours maximum.
    • Car Travel 
      • En cas de sinistre ou de vol à l’étranger, extension du prêt du véhicule de remplacement de 7 à 15 jours maximum.
      • Au retour en Belgique, 15 jours maximum si vous effectuez les réparations dans un garage conventionné par AXA. Sinon, 7 jours maximum.
  • En Belgique, frais de transport pour la poursuite du trajet : maximum 125 €.
  • À l’étranger, vous pouvez bénéficier d’un séjour à l’hôtel durant la réparation de votre véhicule (125€ / nuit, max 10 nuits). Vous pouvez également bénéficier du rapatriement ou du transport pour la poursuite de votre trajet (maximum 250 €) si vous n’avez pas opté pour le véhicule de remplacement.

Pour plus de détails, consultez les conditions générales de l’omni assistance

plaster_crutch

L'assistance personnes

En cas de maladie, accidents ou de malchance à l’étranger (dans le monde entier).

En cas de maladie, accidents :

health_kit
  • Rapatriement en Belgique ou hospitalisation sur place.
  • Rapatriement des bagages et couverture des frais supplémentaires liés au surpoids des bagages. *
  • Remboursement des frais médicaux et de transport. *
  • En cas d’hospitalisation de plus de 5 jours, nous organisons la présence à votre chevet d’un membre de votre famille et couvrons ses frais de transport et de séjour.
  • ...

En cas de malchance (vol, grève, etc...)

theft_blue_circle
  • Assistance en cas de perte ou de vol de vos cartes bancaires, documents de voyages et bagages.
  • Aide en cas de poursuites judiciaires.
  • Remboursement des frais de séjour si le séjour est prolongé en raison des conditions climatiques, d’une grève ou d’un cas de force majeure. *
  • Assistance spécifique pour les enfants mineurs. *
  • ...

Envie de voyager en toute tranquillité ?
Complétez l’omni assistance personnes avec :

People Travel

  • Augmentation du plafond d’intervention pour les frais médicaux et de transports. *
  • Indemnisation des jours de vacances perdus et que vous ne pourrez pas récupérer. *
  • Intervention dans les frais des activités sportives réservées dont vous n’avez pas pu profiter en raison de lésions corporelles empêchant leur pratique. *

* Vous retrouverez nos plafonds d'interventions dans le volet ci-dessous.

Détails et plafonds d'intervention

Détails et plafonds d’intervention

  • Omni assistance en cas de maladie ou accidents
    • En cas de frais liés au surpoids des bagages : maximum 50 € / bagage, avec un maximum de 150 €.
    • Frais médicaux et transport : maximum 50.000 € / personne et par sinistre.
  • Omni assistance en cas de malchance (vol, grève, etc)
    • Frais de séjour : maximum 125 € / nuit et par chambre, avec un maximum de 1.250 €
    • Assistance spécifique pour enfants mineurs

People travel :

    • Frais médicaux : maximum 1.250.000 € / personne et par sinistre.
    • Indemnisation des jours de vacances perdus : maximum 5.000 € / famille.
    • Indemnisation des activités sportives (max. 250 € / famille), leçons sport (max. 150 € / famille) et matériel loué (max. 120 €).

Pour plus de détails, consultez les conditions générales de l’omni assistance

flooded_house

L'assistance habitation

En cas de sinistre ou de perte/vol des clés.

En cas de maladie, accidents :

house
  • Logement à l’hôtel. *
  • Stockage de vos biens endommagés. *
  • Prise en charge de vos enfants mineurs. *
  • Avance pour les premières dépenses. *
  • En cas de perte/vol des clés, envoi d’un serrurier. *
  • En cas de sinistre à votre habitation (vol, incendie, …) pendant votre séjour à l’étranger, nous organisons votre retour anticipé.

* Vous retrouverez nos plafonds d'interventions dans le volet ci-dessous.

Détails et plafonds d'intervention

Détails et plafonds d’intervention

  • Hôtel : 125 € / jour, pendant 3 jours maximum.
  • Stockage : maximum 72H.
  • Prise en charge des enfants mineurs : maximum 65 € / jour, pendant 3 jours.
  • Avance : maximum 250 €
  • Serrurier : maximum 65 € / année d’assurance et par sinistre

Pour plus de détails, consultez les conditions générales de l’omni assistance

Nos articles

6 façons de séjourner à l’étranger en toute sécurité

Voyager, c’est un peu quitter votre zone de confort dans la mesure où cela implique certains risques dont vous n’avez peut-être pas forcément conscience à première vue.

Check-list pour des vacances en voiture sans souci

Un entretien tous les 20.000 ou 30.000 km n’est plus une exception pour une voiture neuve ou récente. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’un contrôle avant de partir en vacances soit superflu.

Que faire si vous vous êtes trompé de carburant ?

Vous êtes distrait à la pompe et faites le plein d’essence au lieu de diesel. Ou l’inverse. Cela peut arriver à tout le monde, d’autant plus à l’étranger avec une voiture de location. Mais que faire ?

Vous voulez en savoir plus sur l'omni assistance ? Lisez notre brochure et rendez-vous chez votre courtier !

Téléchargez notre brochure

+155.000
personnes

ont eu recours à l'assistance d'AXA

+800
personnes

rapatriées par AXA en 2017

Limites de garanties et exclusions

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d'indemnisation et exclusions. Vous retrouverez tous les details dans les conditions générales

 

Liens utiles

Conditions générales Réglementation MiFiD pour les assurances Vos droits et protections

Le produit confort auto est une assurance qui rassemble les garanties responsabilité, protection du véhicule (omnium, omnium 24+, mini-omnium, …), protection des personnes (dont la sécurité du conducteur), protection juridique et assistance. Confort auto a été développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, et est soumis au droit belge. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite.

N’hésitez pas à faire appel à votre intermédiaire en assurances pour obtenir plus d’informations ou demander une offre. Il est à votre disposition et le plus à même de vous proposer ce qui vous convient le mieux. Nous vous invitons à consulter les conditions générales de ce produit avant de souscrire. Elles reprennent les couvertures offertes et précisent les éventuelles limites et exclusions des garanties. Vous pouvez obtenir ces documents gratuitement auprès de votre intermédiaire en assurances.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, e-mail: customer.protection@axa.be). Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman Assurances, square de Meeüs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as). (www.ombudsman.as).

Un accident ? Besoin d’aide ?
AXA vous aide pas à pas

  1. Appelez AXA Assistance au +32 (2) 550 05 55.
  2. Prenez des photos
  3. Faites la déclaration en ligne ou par le biais de votre courtier
  4. Suivez votre dossier sur MyAXA

Votre courtier se fera un plaisir de vous aider

  • Conseil sans engagement
  • Entretien personnalisé
  • Remise d’une offre

Toujours près de chez vous

Untitled-2

Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).