Aller au contenu principal
FR

Blog

Quelles primes rénovation existe-t-il en Flandre ?

Monter

Quelles primes rénovation existe-t-il en Flandre ?

Un projet de rénovation en Flandre ? Félicitations ! Que vous vous lanciez dans ce projet de construction afin d’améliorer le confort ou la performance énergétique de votre habitation, il est certain que cela engendrera des dépenses conséquentes. Heureusement, il existe des primes en fonction de la région où vous habitez. Quelles sont-elles en Flandre ? Et comment les obtenir ? Nous vous détaillons tout cela dans ce blog.

Les primes rénovation en Région flamande

En Flandre, un propriétaire (occupant ou bailleur) majeur peut demander une prime à la rénovation pour un bâtiment de plus de 30 ans et dans lequel des travaux de rénovation ont été effectués par un entrepreneur agréé pour un montant minimum de 2500 € hors TVA par catégorie. Les quatre catégories de travaux concernées par les primes à la rénovation sont : les éléments de structure de l’habitation, le toit, les menuiseries extérieures et les installations techniques (chauffage central, installations électriques et sanitaires).

Comment faire une demande de prime ?

  • Il est possible de faire une demande de prime à la rénovation uniquement après la réalisation des travaux.
  • Vous devrez compléter un formulaire en ligne et fournir une liste de toutes les factures.
  • Le montant de la prime est de 20% ou 30% des factures approuvées, et ne peut dépasser 10 000 €.
  • Vous recevrez une réponse (positive ou négative) dans les 8 mois suivant l’introduction de la demande complète.
  • Le remboursement de la prime se fera dans les 12 mois suivant la demande.

Bon à savoir : un nouveau système de primes verra le jour le 1er octobre. Il ne sera donc plus possible d’introduire de nouvelles demandes de primes dans le système actuel dès le 1er juillet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les primes de rénovation en Région flamande ? Consultez le site du gouvernement flamand. Découvrez également nos autres articles sur les primes rénovation pour la Wallonie ou Bruxelles.

Vous avez complètement rénové votre maison ? Sachez que vous pouvez réduire votre prime d’assurance habitation ! Obtenez plus d’infos auprès de votre courtier.

Besoin d’une assurance habitation ?

L’assurance qui vous ressemble : une couverture adaptée à vos besoins et à votre budget.

Découvrez nos formules

PARTAGEZ CET ARTICLE