Aller au contenu principal
Une femme accompagnée de son intermédiaire en assurances pour changer de formule d’assurance concernant l’ajout ou la suppression d’une garantie à son contrat d’assurance Une femme accompagnée de son intermédiaire en assurances pour changer de formule d’assurance concernant l’ajout ou la suppression d’une garantie à son contrat d’assurance

Blog

Comment changer de formule d’assurance ? | Blog AXA.be

Monter

| 2 min lecture

Comment changer de formule d’assurance ou modifier les garanties de mon contrat ?

Besoin d’une assurance ?

Assurez-vous en toute confiance avec une assurance AXA adaptée à vos besoins.

DÉCOUVREZ NOS ASSURANCES

« J’aimerais ajouter ou supprimer une garantie à mon contrat d’assurance existant, comment faire ? » … Vous n’êtes pas seul à vous poser beaucoup de questions quand il s’agit de modifier vos garanties. Pour vous faciliter les choses, nous faisons le point sur ce qu’il faut absolument savoir.

Comment ajouter une garantie à mon contrat d’assurance ?

Si vous souhaitez ajouter une garantie supplémentaire dans votre contrat d’assurance, c’est assez facile : il vous suffit de contacter votre intermédiaire en assurances. Il se chargera d’analyser vos besoins et de vous proposer une formule et/ou une option supplémentaire qui conviennent à vos besoins du moment. L’ajout d’une option ou le changement de formule peut généralement se faire directement mais tout dépend, bien sûr, de l’assureur et du produit d’assurance à adapter. Votre intermédiaire en assurances se fera un plaisir de vous donner plus d’informations sur les modalités correspondantes à votre demande.

Comment supprimer une garantie ?

Si vous souhaitez supprimer une garantie dans votre contrat d’assurance, vous devez aussi en informer votre intermédiaire en assurances qui fera les démarches pour s’assurer que votre contrat soit modifié.

Important à savoir : la suppression d’une garantie ne peut généralement se faire qu’à l’échéance annuelle du contrat. Selon l’assureur et le type de contrat, il se peut que vous deviez demander la suppression de garantie 3 mois avant l’échéance du contrat (2 mois à partir du 1er octobre 2024). Prenez-vous-y donc bien à l’avance si vous désirez modifier votre contrat mais surtout renseignez-vous sur les modalités exactes auprès de votre intermédiaire en assurances.

Encore des questions ? Parlez-en avec votre intermédiaire en assurances. Il se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux.

Vous vous demandez comment résilier son contrat et quelles sont les démarches à suivre pour changer d’assureur ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces sujets dans cet article :

« Résilier votre assurance : ce qu’il faut savoir ».

partagez cet article