AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site. D’accord Plus d’information
Cookies. Votre navigateur n’accepte pas des cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site. Plus d’information

Bienvenue chez AXA

Sign In

Souscrite aujourd’hui = assuré dès demain

Pour tout conseil et en cas de sinistre, vous pouvez toujours compter sur le courtier de votre choix.

Untitled-1

Protection complète

Toutes les couvertures de base pour votre habitation et votre contenu.

Options sur mesure

Choisissez ce que vous voulez assurer et payez uniquement pour cela.

Première assistance comprise

AXA Assistance est disponible 24/7 pour vous aider en cas d’urgence!

2.500 €

C’est le coût moyen d’un sinistre dans une maison ou un appartement.

10.000 incendies

C’est le nombre annuel d’incendies dans des bâtiments en Belgique.

66.000 cambriolages/an

En Belgique, il y a un cambriolage toutes les 20 minutes.

Couvertures de base

Notre assurance habitation couvre bien plus que le simple incendie :

Incendie, explosion, fumée et suie

Dégâts d’eau et de mazout

Dégâts dus à un vol et à du vandalisme

Bris et fêlure de vitrages

Tempête, grêle, foudre et catastrophes naturelles

Vous êtes propriétaire ?
Nous indemnisons les dégâts à votre maison et à son contenu.
Nous indemnisons les dégâts au contenu de votre appartement.

Vous êtes locataire ?
Dans ce cas aussi, mieux vaut prendre une assurance habitation.
Pourquoi ? Nous assurons votre contenu & votre responsabilité pour les dégâts à l’immeuble loué (la «responsabilité locative»).


Sont également couverts en ligne et chez votre courtier  :

  • Dégâts électriques à des appareils ménagers et multimédias
  • Décongélation de denrées alimentaires après une panne d’électricité accidentelle ou suite à un sinistre couvert, également dans le réfrigérateur
  • Attentats et terrorisme
  • Mérule
  • Dégradations immobilières suite à acte de vol, vandalisme et malveillance

Icon-brooker[Recovered] Disponible exclusivement chez votre courtier  :

  • Infiltrations d’eau par les terrasses et balcons
  • Couverture de la domotique
  • Fêlures dans votre PC, tablette, écran TV

Services

Vous pouvez compter sur nous, quelle que soit la situation :

Infoline 24/7

Pour toute question, vous appelez le +32 (2) 550 05 55

En savoir plus

Première assistance en cas d’urgence

Vous bénéficiez d’une assistance immédiate après une inondation, un incendie…

En savoir plus

Réparation d’urgence d’une panne à la maison

Un spécialiste est à votre porte dans les 24 heures.

En savoir plus

Options supplémentaires

En fonction de votre situation, vous ajoutez des couvertures.
Vous ne payez donc que pour ce dont vous avez besoin :

Untitled-1
Icon-brooker[Recovered]

Activité professionnelle à la maison
Exclusivité Courtier

En savoir plus
Icon-brooker[Recovered]

Piscine
Exclusivité Courtier

En savoir plus
Untitled-1

Terrasse & jardin

En savoir plus
Icon-brooker[Recovered]

Véhicule stationné
Exclusivité Courtier

En savoir plus
Icon-brooker[Recovered]

Dépenses supplémentaires à la suite d’un sinistre
Exclusivité Courtier

En savoir plus

Assurances complémentaires

Afin d’encore mieux vous protéger, vous complétez votre assurance habitation avec :

Assurance familiale

Couvre les dégâts involontaires que vous causez à des tiers

En savoir plus

Protection juridique famille (en complément à l’assurance familiale)

Défense en justice de vous-même et de votre famille

En savoir plus

Protection juridique habitation

Défense en justice en cas de problèmes liés à votre habitation

En savoir plus

Assistance famille

Assistance dans le monde entier pour vous et votre famille

En savoir plus

Limites de garanties et exclusions

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation et exclusions. Vous retrouverez tous les détails dans les conditions générales.

Infoline à votre service 24/7

Vous voulez savoir ce que vous devez faire après un accident ? Vous avez besoin des coordonnées d’un plombier disponible 24 heures sur 24 ? Ou vous êtes à la recherche d’informations utiles pour la vie de tous les jours (médecins de garde…) ? Appelez l’Infoline d’AXA.

Première assistance

Votre habitation est inondée et vos meubles doivent être stockés ? Vous devez être relogé car votre maison est inhabitable après un incendie ? Vous pouvez compter sur notre première assistance gratuite :

  • assistance dans le bâtiment assuré : après un sinistre couvert, vos biens sont sauvés, stockés ou protégés
  • assistance lorsque le bâtiment est inhabitable : garde de vos enfants mineurs, hébergement pour vos animaux domestiques, logement provisoire…

Cosy@home

Le chauffage est en panne ? Un problème électrique ? AXA vous envoie un spécialiste dans les 24 heures et règle la facture :

  • jusqu’à deux fois par an
  • montant maximal de 200 euros (TVA comprise) par intervention
  • même sans sinistre

Vol

Avec l’option « vol », vous êtes notamment assuré contre :

  • le vol et le vandalisme dans votre habitation
  • le vol dans le kot de votre enfant, dans la salle de fêtes que vous avez louée, dans votre location de vacances
  • le vol de votre portefeuille dans votre casier à la salle de sport
  • le vol de vos effets à l’étranger
  • le vol avec menaces ou violence
  • le vol du contenu de votre jardin et abri de jardin (si vous prenez aussi l’option « jardin »)

Jardin

Vos meubles d’extérieur, parasol, barbecue, plantations, abri de jardin, jouets, outils de jardinage, tondeuse, fontaine... Imaginez qu’une tempête cause d’importants dégâts. Le remplacement ou la réparation de ces biens coûtera probablement beaucoup d’argent. Avec l’option « jardin », vous jouissez d’une couverture optimale pour :

  • vos constructions, meubles, votre matériel et autre contenu pour l’usage ou la décoration de votre jardin
  • vos plantations
  • tous les objets que vous gardez dans votre abri de jardin (vélos, jouets...)

Icon-brooker[Recovered]Piscine

Vous avez une piscine ou un jacuzzi ? Avec l’option « piscine », vous couvrez :

  • votre piscine intérieure ou extérieure, votre jacuzzi extérieur et votre étang de baignade
  • les meubles, le matériel, les terrasses, les abris et les annexes
  • la perte d'eau de votre installation

Icon-brooker[Recovered] Business

Vous êtes indépendant et travaillez à la maison ? L’option « business » couvre dans votre habitation :

  • votre matériel et les marchandises que vous stockez à la maison
  • l’argent liquide (jusqu’à 4.400 euros)
  • votre équipement professionnel
  • l’équipement de votre personnel
  • les effets personnels de vos patients ou clients (jusqu’à 2.750 euros)

Icon-brooker[Recovered]Véhicule stationné

Cette option vous couvre pour toutes sortes d’événements soudains (grêle, chute d’un arbre…) qui endommagent votre véhicule :

  • pour votre voiture, moto, caravane, bateau à moteur et jet-ski
  • stationné dans votre habitation ou jusqu’à 1 km de celle-ci
  • pour un sinistre couvert par confort habitation flex (incendie, explosion, pression de la neige, catastrophes naturelles, etc.)

Icon-brooker[Recovered]Dépenses supplémentaires à la suite d’un sinistre

Après un sinistre, vous devez aller çà et là, envoyer du courrier et passer des dizaines de coup de fil ? Avec cette option, votre indemnisation est majorée de 10 % afin de couvrir vos frais liés au sinistre.

Assurance familiale

Votre jeune fils casse une vitre chez les voisins avec son ballon de football ? Votre chien mord le coursier qui vient livrer un colis ? Le smartphone de votre ami vous échappe des mains et tombe par terre ? Une assurance familiale couvre toutes ces situations et encore beaucoup d’autres. Vous, votre famille et vos animaux domestiques êtes couverts financièrement pour les dégâts que vous causez involontairement à des tiers (après déduction d’une franchise).

Protection juridique famille

Un litige dans votre vie privée ? Tant pour un règlement à l’amiable que pour une défense en justice, vous pouvez compter sur notre protection juridique.

  • informations sur vos droits
  • recherche d’une solution à l’amiable
  • intervention dans les frais de procédure et les honoraires d’avocat

Exclusivité AXA : vous pouvez étendre cette couverture aux litiges contractuels. Par exemple : le vélo que vous avez commandé en ligne n’a pas été livré…

Protection juridique habitation

Un litige lors d’un sinistre à votre habitation ? Tant pour un règlement à l’amiable que pour une défense en justice, vous pouvez compter sur notre protection juridique.

  • informations sur vos droits
  • recherche d’une solution à l’amiable
  • intervention dans les frais de procédure et les honoraires d’avocat

Assistance famille

Vous vous cassez la jambe pendant une balade ? La compagnie aérienne a perdu vos bagages ? Votre enfant doit entrer d’urgence à l’hôpital ? L’assistance vous aide vous et votre famille en cas de problèmes en Belgique et à l’étranger.

En Belgique :

  • assistance pour les enfants
  • assistance médicale si vous ou un membre de la famille devez être admis en urgence à l’hôpital
  • retour anticipé en Belgique après le décès d’un membre de la famille

À l’étranger :

  • frais de recherche et de sauvetage
  • assistance en cas de maladie, d’accident ou de décès
  • avance d’une caution et des frais d’avocat

Vos droits et protections

Ce produit confort habitation flex s’applique tant aux résidences principales que secondaires. C’est une assurance qui rassemble les garanties incendie et autres dégâts à l’habitation (bâtiment et contenu), la responsabilité civile immeubles et la première assistance gratuite. Les garanties vol, jardin, piscine, business et véhicule au repos, pertes indirectes sont optionnelles. De même que les assurances complémentaires responsabilité civile familiale, protection juridique et assistance personnes. Confort habitation flex a été développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, et est soumis au droit belge. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite.

N’hésitez pas à faire appel à votre intermédiaire en assurances pour obtenir plus d’informations ou demander une offre. Celui-ci est à votre disposition et le plus à même de vous conseiller ce qui vous convient le mieux. Pour en savoir plus sur les garanties, les limites et les exclusions de ce produit, nous vous invitons à consulter les conditions générales, disponibles auprès de votre intermédiaire en assurances ou sur www.axa.be.

En cas de plainte éventuelle vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, e-mail: customer.protection@axa.be). Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).

 ​​​​​​​