Aller au contenu principal

Blog

Une assurance voyage, est-ce bien nécessaire ? | AXA

Monter

Ai-je vraiment besoin d’une assurance voyage ?

Votre voyage est réservé et vous en rêvez déjà ? Super ! Mais afin de pouvoir pleinement profiter de votre séjour, avez-vous pensé à souscrire une assurance voyage ? Une assurance voyage ? Mais est-ce vraiment nécessaire si vous êtes déjà couvert par :

L’assurance de votre carte de crédit ?

Votre carte de crédit peut inclure certaines assurances. Mais attention : toutes les banques et toutes les cartes ne proposent pas les mêmes couvertures.

  • La durée du séjour peut être limitée. Si vous faites un voyage de longue durée, il faudra probablement trouver une autre solution.
  • Le plafond de remboursement pour vos frais médicaux peut être bas. Et parfois, selon les pays, la note peut être salée.
  • L’assurance annulation ne couvre que les voyages payés avec cette carte.
  • Et n’oublions pas que les couvertures telles que la perte ou le vol de bagages, l’assistance voyage complète ou encore l’assistance véhicule ne sont pas toujours incluses dans les assurances offertes par les cartes de crédit !

La mutuelle ?

Les mutuelles ont passé des accords avec certains pays d’Europe et acceptent de prendre certains frais à leur charge, mais cette intervention est limitée et varie selon le pays et le type d’hôpital où vous êtes soigné. De plus, les couvertures comme la perte de vos bagages, l’annulation ou l’interruption de votre voyage ne sont généralement pas accessibles via les mutuelles.

L’assurance hospitalisation ?

Si vous comptiez sur cette assurance, sachez que vous ne serez couvert que s’il y a une hospitalisation, et qu’elle n’interviendra qu’après avoir reçu un accord de votre mutuelle.

L’assurance annulation : une option à ne pas négliger

Vous venez de réserver votre voyage ? Bravo ! À présent, le bon réflexe est de l’assurer au plus vite avec une option « annulation ».

Pourquoi ? Car en cas de maladie, d’hospitalisation, d’accident, de décès, de quarantaine forcée ou autre raison impérieuse, cette option sera la seule à intervenir pour vous rembourser, sous certaines conditions, les frais avancés (hôtel, vol, etc.). De plus, dans certains cas, elle peut même vous indemniser pour les jours dont vous n’avez pas pu profiter.

En somme, avec une assurance voyage dotée d’une option annulation, vous ne prenez pas le risque de payer pour un voyage dont vous n’avez pas pu profiter !

L’assurance voyage, un incontournable pour tout voyageur

Nous l’avons vu, les couvertures proposées par les cartes de crédit, la mutuelle ou l’assurance hospitalisation sont limitées et leurs plafonds parfois peu élevés. L’assistance voyage, quant à elle, vous couvre dans de nombreuses situations (vol, perte de bagage, accidents, rapatriement, maladie, etc.), vous indemnise avec des sommes plus importantes et pour des voyages de plus longue durée. En souscrivant cette assurance, vous partez l’esprit tranquille partout dans le monde et ça, c’est déjà la garantie de vacances réussies !

PARTAGEZ CET ARTICLE

À la recherche d'une assurance voyage ?

Avec l’assurance Voyage AXA, vous et votre famille pouvez compter sur nous.

PLUS D'INFO