Aller au contenu principal

Blog

Lieux insolites en Belgique : et si on (re)découvrait notre pays ?

Monter

Lieux insolites en Belgique : et si on (re)découvrait notre pays ?

Avec la crise sanitaire, nous avons dû réfréner nos envies de voyage pendant de longs mois. Beaucoup en ont profité pour (re)découvrir la Belgique et toutes ses richesses. Car oui, même si nous n’avons pas les tours de New York ou les plages de Punta Cana, notre petit pays compte de nombreux lieux insolites qui pourraient bien vous étonner. Aujourd’hui, nous pouvons à nouveau voyager. Mais avant de vous envoler aux 4 coins du monde, pourquoi ne pas prendre un week-end pour (re)visiter la Belgique ? Suivez le guide.

Découvrez les meilleurs lieux insolites de Belgique

L’insolite, version sportif

  • On peut tout à fait faire rimer découverte de lieux insolites avec activité sportive. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons avec la fameuse montagne de Bueren à Liège. Avec ses quelque 374 marches, cet impressionnant escalier permet de relier le centre-ville à la Citadelle.
  • Pas très fan des escaliers ? Pas de problème. À Charleroi, le chemin des terrils vous propose un trail à la découverte du passé industriel de la cité Carolo. Tunnels abandonnés, lignes de chemin de fer et zones urbaines sont au rendez-vous !
  • Envie de combiner promenade et expérience sensorielle ? Alors, le sentier aux pieds nus près d’Hasselt est fait pour vous. Marchez pieds nus sur près de 3 km à travers un parcours aménagé. Pierre, herbe, boue, bois… vos pieds en verront de toutes les couleurs. Une expérience à vivre en famille, succès garanti !

L’insolite, pour le plaisir des yeux

  • Elle n’est pas aussi impressionnante que celle du Niagara, mais elle vaut quand même le détour : la cascade de Bayehon est la deuxième plus haute de Belgique. Combinez sa visite avec une des nombreuses promenades dans les environs.
  • Un vrai désert, en Belgique… Ça existe ? Le Sahara de Lommel prouve que c’est bien le cas. Cette grande étendue de sable ressemble à un mini désert entouré de lacs et de forêts. Un vrai paradis pour les ornithologues !
  • Vous resterez bouche bée devant cette œuvre réalisée par deux architectes belges au Limbourg : l’église transparente de Looz a effectivement quelque chose de féérique. Vous n’en croirez pas vos yeux !

L'insolite, version aquatique

  • Traverser un étang à vélo sans être trempé, c’est possible ! C’est ce que vous propose la piste cyclable unique de Bokrijk. Avec le niveau de l’eau à hauteur des yeux, vous profiterez d’un tour à vélo insolite avec une vue magnifique sur la nature.
  • Prêt à piquer une petite tête dans l’unique piscine écologique de Belgique ? Avec ses 20 000 sortes de plantes aquatiques, l’eau de cette piscine naturelle près d’Anvers maintient sa pureté.
  • Embarquez à bord du Crocodile rouge aux Lacs de l’Eau d’Heure : tout comme l’animal, cet amphibus se déplace à la fois sur terre et sur mer, et vous embarquera pour une visite insolite du lac.

Escapade en Belgique : on s’assure ?

Une mauvaise chute, une maladie qui survient juste avant vos vacances : que l’on parte loin ou pas, les petits imprévus restent les mêmes et peuvent compromettre votre voyage.
Pour partir l’esprit léger, optez pour une assurance annulation qui vous protège à l’étranger, mais aussi en Belgique !

Pour un séjour court ou une longue escapade, optez pour une assurance voyage qui puisse intervenir en cas de frais médicaux, d’hospitalisation et qui puisse même, sous certaines circonstances, vous rapatrier. Les assurances voyage ne sont pas simplement réservées aux longs séjours à l’étranger et leurs prix s’adaptent à vos voyages… pensez-y !

Une assurance pour des vacances sans soucis ?

Besoin d’une assurance voyage ?

Voyagez l’esprit léger en faisant le plein de précieux souvenirs : nous veillons sur vous et votre famille.

Découvrez nos formules

PARTAGEZ CET ARTICLE