Aller au contenu principal

Blog

La côte belge, plus sûre grâce à des sauveteurs motivés

Monter

La côte belge, plus sûre grâce à des sauveteurs motivés

Comme chaque année, les sauveteurs seront présents sur nos plages pendant toute la période estivale. Une présence rassurante pour les très nombreux touristes qui foulent le sable de notre littoral durant l’été.

L’une des plus sûres d’Europe

La côte belge compte parmi les plus sûres d'Europe. Le nombre d’interventions des sauveteurs le prouvent. Durant la saison estivale, près de 1 400 sauveteurs assurent la surveillance des quelques 34 kilomètres de plages. L'été dernier, ils ont secouru 395 baigneurs et autres amateurs de sports aquatiques en difficulté et sont intervenus 860 fois pour aider des enfants ou des personnes âgées égarées.


Koen
Chief Communication, Brand & Sustainability. Axa Insurances

« Sauver des gens et éviter le pire, telle est la mission quotidienne d'un assureur, tout comme celle des sauveteurs en mer. À nos yeux, ils sont de véritables ambassadeurs de la prévention des risques et leur magnifique travail permet de sauver des vies. Il est important pour nous de manifester notre engagement sociétal. C’est la raison pour laquelle AXA tire une grande fierté d’être partenaire depuis plus de 20 ans des sauveteurs belges.»

Depuis mi-mai, les premiers sauveteurs se tiennent prêts sur la plage. Dès le 10 juin, vous trouverez dans chaque station balnéaire au moins une zone surveillée, où vous pourrez vous baigner en toute sécurité. Retrouvez les zones de baignade surveillées ainsi que les heures d'ouverture et découvrez nos conseils en vidéo pour passer des vacances à la plage en toute sécurité.

partagez cet article