Aller au contenu principal

Assurance hospitalisation

  • Intervention illimitée dans les frais d’hospitalisation
  • Assistance, rapatriement et transports couverts
  • Nombreux services santé digitaux

Protégez la santé de vos collaborateurs

Veillez au bien-être de vos collaborateurs en leur offrant une protection optimale en cas d’hospitalisation et de maladies graves avec notre assurance Hospi & Assist +.

En un coup d’œil

    L’assurance hospitalisation offre les couvertures suivantes à vos collaborateurs

  • hospitalisation et maladies graves
  • soins ambulatoires
  • assistance

Les avantages de notre assurance

Pour vous

Avantage extralégal 

Il est prouvé que l’assurance hospitalisation est un avantage extralégal très apprécié des collaborateurs. En effet, il s’agit d’un atout essentiel en matière de recrutement et de rétention du personnel.

Avantage fiscal 

En souscrivant une assurance hospitalisation pour vos collaborateurs, les primes que vous payez sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et sont considérées comme un avantage social exonéré d'impôts. Ces primes restent toutefois des frais professionnels non déductibles.


Pour vos collaborateurs

Grande flexibilité, zéro contrainte

Pas de formalités médicales, libre choix de la chambre, des médecins et de l’hôpital…

Le meilleur pour toute la famille

Nous mettons tout en œuvre pour offrir le meilleur à la famille de nos affiliés : accouchement dans les maisons de naissance ou à domicile, assurance immédiate des nouveau-nés, dépistage du risque de mort subite et séjour d’un des parents dans le même établissement hospitalier que celui de l’enfant hospitalisé de moins de 16 ans.

Informations de contact à portée de main

La carte Medi-Assistance contient toutes les informations nécessaires à l’assuré pour contacter le service center de la compagnie, accessible 24h/24 et 7 jours /7.

AXA paie directement la facture à l’hôpital

AXA collabore avec de nombreux hôpitaux. Si l’assuré se fait hospitaliser dans un de ces hôpitaux, il bénéficiera du service du tiers payant.

Frais pharmaceutiques facilement remboursés

Avec AssurPharma, toutes les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques sont envoyées directement de la pharmacie à l’assureur. Il suffit de télécharger le code-barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et de le faire scanner par le pharmacien. L’assuré ne doit plus envoyer lui-même les frais à AXA !

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Grâce à Dail Healthcare, notre plateforme digitale intuitive, rapide et facile à utiliser, vous pouvez notamment :​

  • gérer votre contrat en toute simplicité
  • consulter vos documents, couvertures, etc.
  • ajouter ou supprimer des affiliés
Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

Vos collaborateurs souhaitent planifier une hospitalisation ou demander un remboursement à AXA pour des frais médicaux ?​

Grâce à MyAXA Healthcare, ils peuvent notamment :

  • consulter le détail de leurs couvertures
  • planifier leur hospitalisation
  • envoyer leurs frais médicaux et demander un remboursement
  • suivre le remboursement de leurs frais

Quelles sont les étapes à suivre par vos collaborateurs pour planifier leur hospitalisation ?​

Aussi inclus dans notre offre

Evaluation de vos symptômes

Grâce à MediCheck Online by AXA, vous et vos collaborateurs pouvez évaluer vos symptômes en quelques clics !

Consultation en ligne

Grâce à Doctors Online by AXA, notre plateforme de téléconsultation, vous et vos collaborateurs pouvez consulter gratuitement un médecin ou un psychologue via vidéoconférence.

Programme de fidelité

MyAXA Fidelity Health permet à vos collaborateurs de bénéficier d’avantages sur de nombreux produits et services liés à la santé ainsi qu’au bien-être physique et mental chez nos partenaires. Ce programme est accessible depuis la plateforme MyAXA Healthcare.

MyAXA Healthcare

Continuation individuelle viagère

En cas de perte du bénéfice de la garantie de la police collective (départ de la société, retraite…), l’assuré a la possibilité de souscrire un contrat à titre individuel couvrant des garanties similaires à celles d’Hospi & Assist +. Ce nouveau contrat est viager.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Hospi & Assist + chez nous.

Chaque assurance a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principales limitations sont les suivantes :

  • existence d’une franchise à charge de l’assuré
  • garantie soins ambulatoires pré- et post-hospitalisation limitée à un certain nombre de mois avant et après hospitalisation
  • 31 maladies graves préétablies
  • en cas d’hospitalisation à l’étranger : limitation de l’intervention jusqu’à un plafond précisé dans les Conditions particulières
  • l’intervention dans les frais de procréations médicalement assistées limitée au plafond défini dans les Conditions générales

Les principales exclusions sont les suivantes :

  • tentative de suicide
  • affection psychique sans symptômes objectifs
  • toxicomanie
  • traitement esthétique
  • traitement relatif à la fertilité (sauf la procréation médicalement assistée)
  • traitements médicaux et paramédicaux et médicaments non reconnus par l’INAMI

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'asssurance Hospi & Assist + est une assurance hospitalisation et maladies graves développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 2 et 18 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour une durée minimale de 1 an, avec possibilité de reconduction tacite.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as