Aller au contenu principal

Blog

Je pars au ski, je m’assure ?

Monter

Je pars au ski, je m’assure ?

Réservées depuis des mois ou en last-minute : les vacances au ski sont toujours une bonne idée ! Que vous vous aventuriez avec peine sur les pistes vertes ou que vous slalomiez gaiement sur les pistes rouges, un mot d’ordre pour tout le monde : protection… et on ne parle pas que du casque.

Sport, détente, réconfort : un séjour à la montagne est idéal pour déconnecter et retrouver ses proches. Cependant, on ne vous apprend rien en vous disant que skier s’avère un peu plus dangereux que bronzer sur une plage. Pour vous préparer au meilleur comme au pire, voici une sélection des assurances utiles sur les pistes.

Assurance Voyage

Contrairement à ce qu’on l’on pourrait penser, une assurance Voyage n’est pas réservée aux longs voyages lointains, elle couvre l’ensemble de vos séjours dont les sports d’hiver (qu’il vous faudra déclarer dans certains cas).

En quoi peut-elle vous aider sur les pistes ? A tout ! En plus d’intervenir dans vos frais médicaux et d’hospitalisation (oui, oui, tout le monde tombe au ski), elle vous offre une assistance étendue en cas d’imprévu (frais de recherche, rapatriement...) et peut même, étendre sa protection à vos bagages, véhicule ou intervenir en cas d’annulation ou d’interruption de votre séjour.

Essentielle ? Oui, car elle rassemble tout ce que vous pouvez attendre d’une assurance à l’étranger. S’il n’y avait qu’une à prendre dans le cadre d’un voyage, ce serait celle-là !

Pour en savoir plus sur l’assurance Voyage, lisez cet article.

snowflake

Certains domaines de ski vendent leurs propres assurances avec leur Ski Pass. Attention, cette protection n’est que temporaire et limitée à votre domaine de ski. Une assurance Voyage couvre, quant à elle, tous vos voyages.

Assurance Hospitalisation

Ce n’est un secret pour personne, les sports d’hiver comportent leur lot de risques. Et même si tout ce qu’on vous souhaite, c’est une indigestion de raclette, vous allez peut-être faire une chute. Pas de panique, dans bien des cas, seule votre dignité sera touchée. Cependant, si votre accident est sérieux et que vous n’avez pas d’assurance Voyage, l’assurance Hospitalisation peut s’avérer utile.

snowflake

Cette assurance ne couvre que les frais engendrés par une hospitalisation, à la différence d’une assurance Voyage qui, elle, vous couvre pour l’ensemble des frais médicaux que vous pourriez avoir lors de votre voyage.

Assurance Familiale

Également connue sous le nom de Responsabilité Civile Vie Privée, cette assurance intervient lorsque vous causez des dommages aux autres personnes et/ou à leurs biens.
Concrètement ? Si, lors d’une chute, vous percutez un autre skieur et endommagez ses skis, l’assurance Familiale peut intervenir dans les frais médicaux de cette personne et pour le remboursement de ses skis. Et croyez-nous, les skis, ça coûte cher.

snowflake

En Italie, cette assurance est obligatoire pour accéder aux pistes.

Assurance Auto

Si vous vous rendez au domaine en voiture, une assurance auto avec une couverture assistance à l’étranger est toujours une bonne idée. Si votre véhicule n’est plus en état de rouler (panne, vol, accident, etc.), cette assurance peut notamment vous donner un véhicule de remplacement pour continuer votre route et profiter de votre séjour.

snowflake

Pas envie de modifier votre assurance Auto ? Vous pouvez aussi étendre votre assurance Voyage en y ajoutant une option protégeant votre véhicule.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de souscrire toutes les assurances précitées. Pour éviter les « trous » de couverture : demandez conseil à votre courtier. Ensemble, vous pourrez vérifier si vos couvertures protègent tous les aspects de votre séjour.

Psssst… si vous ne partez pas à la neige mais au soleil, toutes ces assurances vous sont également utiles.
Bonnes vacances !

Une assurance pour des vacances sans soucis ?

Besoin d’une assurance voyage ?

Voyagez l’esprit léger en faisant le plein de précieux souvenirs : nous veillons sur vous et votre famille.

Découvrez nos formules

PARTAGEZ CET ARTICLE