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Vos droits et comment les exercer?

Quels sont vos droits en matière de traitement de vos données personnelles ?

Vous pouvez définir les modalités d’utilisation de vos données

Vous pouvez déterminer si vous nous autorisez à traiter vos données dans le cadre du marketing direct. Vous déterminez les sujets et les canaux par le biais desquels nous pouvons vous contacter. Vous avez également la possibilité de fixer des restrictions liées au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez aussi vous opposer à l’usage de vos données personnelles sauf si des motifs légitimes et impérieux nous contraignent à devoir les traiter.

Vous pouvez également vous opposer à un traitement automatisé, à moins que cela ne soit nécessaire à la souscription ou l’exécution de votre contrat. Dans ce cas, vous avez le droit à une intervention humaine d’AXA, afin d’exprimer votre point de vue et contester la décision d’AXA.

Vous pouvez consulter vos données

Si AXA a traité vos données personnelles, vous avez le droit de les consulter.

Vous pouvez demander que vos données soient modifiées ou supprimées

Vous pouvez demander que vos données personnelles incorrectes ou incomplètes soient rectifiées et complétées. Vous avez également le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées si c’est légalement possible.

Vous pouvez demander que vos données soient transférées

Concernant les données que vous avez communiquées à AXA dans le cadre d’une assurance, vous pouvez :

  • les recevoir dans un format structuré, courant et lisible par une machine
  • les transférer à un autre responsable de traitement

Comment exercer vos droits au respect de la vie privée ?

Vous pouvez exercer vos droits en complétant le formulaire ou en envoyant un courrier daté et signé, accompagné d’une photocopie de votre carte d’identité reprenant vos nom et date de naissance de manière lisible, à la personne en charge de la protection des données : AXA Belgium, Data Protection Officer (TR1/884), Place du Trône 1, 1000 Bruxelles ou privacy@axa.be.

Si vous êtes client chez AXA et avez activé votre espace client MyAXA, vous pouvez y consulter et modifier vos données personnelles ainsi que vos préférences en matière de marketing direct.

AXA Belgium traitera les demandes dans les délais légalement prescrits. Sauf pour les demandes clairement non fondées ou excessives, aucun paiement ne sera réclamé pour le traitement de ces demandes.

Comment introduire une plainte en matière de traitement de vos données personnelles ?

Si vous souhaitez introduire une plainte, veuillez contacter au préalable AXA Belgium.

Vous pouvez également introduire une plainte en matière de traitement de vos données personnelles auprès de l’Autorité pour la protection des données à caractère personnel, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, tél. + 32 2 274 48 00, fax + 32 2 274 48 35, contact@apd-gba.be. Ou auprès du tribunal de première instance de votre domicile.